Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le conseil régional de Gbêkê et Crédit Access signent une convention de partenariat pour le financement des micro-entrepreneurs

Publié le jeudi 24 septembre 2020  |  AIP


Bouaké- Le conseil régional de Gbêkê et l’institution de microfinance, Crédit Access, ont signé mercredi 23 septembre 2020 une convention de partenariat pour le financement des micro-entrepreneurs qui opèrent dans la région.

Cette signature de convention de partenariat, qui s’inscrit dans le cadre de la politique de promotion de l’initiative privée du conseil régional de Gbêkê, a été saluée par la présidente de cette institution de développement régional, Marie Ange N’dia, pour qui elle constitue le début de la riposte contre la pauvreté qui s’est accentuée dans cette région suite aux différents conflits armées de 2002 à 2017.

Selon sa première responsable, le conseil régional de Gbêkê entend profiter de l’expérience et des méthodes de son partenaire financier pour réintégrer les populations dans le tissu socioéconomique afin de les « sortir du marasme, du désespoir et surtout de la pauvreté »

Tout en invitant leur partenaire financier à les aider à sortir les populations de Gbêkê de la pauvreté, Mme N’dia a fait la promesse que le conseil régional de Gbêkê mettra tout en œuvre pour assurer un encadrement efficace aux futures bénéficiaires de leurs financements, notamment, les jeunes et les femmes.

Elle a, par ailleurs, exhorté ces futurs bénéficiaires des financements à être de bons citoyens qui empruntent sagement et remboursent promptement leurs crédits. « Pour notre part, nous nous engageons à assurer un encadrement efficace des bénéficiaires. Qu'ils empruntent sagement et qu'ils remboursent promptement », a-t-elle indiqué.

Pour sa part, le directeur général de Crédit Access, Ali Badini, a assuré ses partenaires du conseil régional de Gbêkê de l’entière adhésion de sa structure à cette convention de collaboration qui, à l’en croire, permettra aux couches sociales à faibles revenus d’avoir accès au crédit pour financer leurs activités génératrices de revenus.


rkk
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment