Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Election présidentielle : le Représentant spécial du SG de l’ONU pour l’Afrique de l’Ouest a rencontré le ministre de l’administration du territoire

Publié le vendredi 25 septembre 2020  |  Abidjan.net
Election
© Abidjan.net par DR
Election présidentielle : le Représentant spécial du SG de l`ONU pour l’Afrique de l’Ouest a rencontré le ministre de l’administration du territoire


Le Ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Sidiki Diakité s’est entretenu le 22 décembre 2020 à son cabinet, avec le Représentant spécial du SG de l'ONU pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, Mohamed Ibn Chambas en visite officielle en Côte d’Ivoire.

Les échanges ont porté sur divers points relatifs à la préparation et à l’organisation de l’élection à la présidence à venir.

L’envoyé de l’ONU et l’émissaire du gouvernement, ont parlé du soutien des Nations Unies à la Cote d’Ivoire pour l’organisation d’un scrutin pacifique, inclusive, transparente et crédible, prévue le 31 octobre 2020.

Pour M Mohamed Ibn Chambas, les Nations Unies encourage les autorités, les acteurs politiques, ainsi que les organisations de la société civile à privilégier le dialogue et le consensus pour résoudre tout différend, et consolider la paix et la démocratie en Côte d’Ivoire.

En charge du suivi et du bon déroulement de ce scrutin au compte du gouvernement, le ministre Sidiki Diakité a pour sa part, rassuré le RSSG de l’ONU, sur l’engagement et les dispositions prises par le gouvernement ivoirien pour réussir ce scrutin. « Le gouvernement a tout mis en œuvre afin de satisfaire aux exigences démocratiques et de la pleine participation des populations à cette élection. Il veillera au caractère inclusif, mais aussi sécuritaire avant, pendant et après l’élection » a dit le ministre.

Aux termes de leurs échanges, le RSSG de l’ONU à réitérer son appel à la tenue d’élection apaisée en rappelant que ces élections sont une opportunité de consolider la paix.

Il faut rappeler que durant son séjour, M Mohamed Ibn Chambas doit également tenir une série de rencontres avec d’autres membres du gouvernement, des acteurs politiques, des représentants de la société civile, des représentants du corps diplomatique, ainsi que l’équipe pays des Nations Unies.

M. Ibn Chambas a déjà rencontré le Président de la République Alassane Ouattara lors d’une audience le lundi 21 septembre 2020.

P. R.
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment