Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Région
Article
Région

Les populations à la périphérie du Parc de la Comoé reconnaissantes à l’OIPR pour les micro-projets réalisés en leur faveur

Publié le vendredi 25 septembre 2020  |  AIP


Bouna -Le président de la plateforme des chefs de villages à la périphérie du Parc national de la Comoé, Sa Majesté Bini Bimpei II, a témoigné la reconnaissance des populations à la direction de zone Nord-Est (DZNE) de l’Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR), pour les micro-projets réalisés en leur faveur.

''La DZNE de l'OIPR a déjà fait beaucoup pour les populations que nous sommes et c'est au nom de ces populations que j'aimerais dire encore merci à cette structure'', a déclaré Bini Bimpei II, lors de la signature d'une convention entre l'OIPR et sa plateforme le mardi 22 septembre 2020 à Bouna.

Il a évoqué l'existence d'activités génératrices au bénéfice des populations dans le domaine avicole, la production maraîchère, l’élevage, la pisciculture et la production apicole. A cela, s’ajoutent des moulins multifonctions et des unités de transformation de karité gracieusement offerts aux communautés locales.

Des forages, pour la fourniture d’eau potable, ont été construits en collaboration étroite avec le Conseil régional du Bounkani. En plus d’un logement de maître construit, un centre de santé d’un montant de près de 32 millions de francs CFA est en construction à Yalo. Une totale réhabilitation de barrages agropastoraux à la périphérie du parc est également en cours.

“L’appui au développement socio-économique des communautés est effectif, près de 80 micro-projets générateurs de revenus et infrastructures socio- communautaires de base (ISB), au profit de plus de 10 000 bénéficiaires, d’un coût de plus de 300 millions de francs CFA, sont en cours autour du parc avec la possibilité de générer des revenus substantiels aux populations”, indiquait le responsable de la DZNE de l'OIPR Lieutenant-colonel Roger Kouadio, à l'ouverture d'un atelier en février 2018.


(AIP)
on/fmo
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment