Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Climat socio-politique en Côte d’Ivoire : Gervais Coulibaly invite le pouvoir et l’opposition au dialogue

Publié le samedi 26 septembre 2020  |  Abidjan.net
Conference
© Abidjan.net par Donald
Conference de presse du président du Cap-Unir pour la Démocratie et le Développement (Cap-UDD)
Abidjan le 26 septembre 2020. Gervais Coulibaly, président du Cap- Unir pour la Démocratie et le Développement (Cap-UDD) était face à la presse ce samedi pour une analyse de la situation politique pré électorale en Côte d`Ivoire.


Dans une analyse de la situation politique qui prévaut en ce moment en Côte d’Ivoire, Gervais Coulibaly, président du Cap Unir pour la Démocratie et le Développement appelle au dialogue et à la concertation.

"J’invite le Président de la République, à ouvrir le dialogue, avec la classe politique et la société civile, pendant qu’il en est encore temps, afin de trouver une plateforme d’accords, qui nous évitera la grave crise post-electorale que nous voyons tous poindre à l’horizon", a-t-il déclaré.

Au cours de la conférence de presse qui lui a servi de cadre d’expression ce samedi 26 septembre à Abidjan, le leader du parti social-démocrate a invité le pouvoir à ne pas s’attacher" au fétichisme" des dates, mais de créer un cadre de dialogue même si cela devait aboutir à un report des élections.

Car dit-il, " nous finirons de toutes les façons par dialoguer, alors évitons des destructions de biens publics et privés , des blessés, des prisonniers et même des pertes en vies humaines et discutons dès maintenant pendant qu’il est en est encore temps ".

La situation socio-politique à l’orée de la présidentielle du 31 octobre prochain reste très tendue en Côte d’Ivoire.

Atapointe
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment