Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

258 meilleurs élèves du primaire reçoivent des kits de la mairie de Niablé

Publié le dimanche 27 septembre 2020  |  AIP


Abengourou - Quelque 258 élèves du primaire les plus méritants de la commune de Niablé ont été primés et reçu des kits scolaires offerts par la mairie à l’occasion d’une journée d'excellence organisée samedi 26 septembre 2020 à Niablé.


La deuxième édition de la journée d’excellence a réuni dans les jardins de la mairie les élèves et leurs parents, les enseignants, la chefferie traditionnelle, en présence du maire Messou Bouadou Edouard et du sous-préfet de Niablé Bamba Amara.


En plus des élèves du primaire, les sept meilleurs élèves admis au bac session 2019-2020 de la commune ont reçu des prix et des enveloppes ainsi que l’équipe des compétiteurs qui a été classée deuxième à la finale de l’émission « fréquence folie » de radio Côte d’Ivoire.


Le maire de Niablé Messou Bouadou Edouard a indiqué que la journée d’excellence vise à donner aux enfants le goût de l’effort pour continuer de faire de sa ville la cité des lauréats qu’elle a toujours été par le travail agricole de leurs parents.


« Nos parents par leur travail, ont mis le ville à un certain niveau et notre responsabilité en tant que fils, c’est de faire en sorte de maintenir le cap en formant bien nos enfants », a fait savoir le maire de Niablé. Il a demandé aux élèves primés de demeurer des modèles et exhorté les autres à imiter le parcours des meilleurs élèves.


En 1975 le premier lauréat en production de cacao fut de Niablé. Depuis cette date, la ville de Niablé a été reconnue comme meilleure zone de production de cacao en Côte d’Ivoire. Elle a offert d’autres lauréats dans la filière avec les plus grands noms de la production cacaoyère en Côte d’Ivoire à savoir Sansan Kouaho, Yao Fils Pascal, Kouassi N’Gromah, et bien d’autres d’où son appellation de « la cité des lauréats ».
(AIP)

nam/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment