Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Région
Article
Région

Le conseil municipal de Korhogo souhaite améliorer le système de collecte de ses recettes

Publié le dimanche 27 septembre 2020  |  AIP


Korhogo – Les conseillers municipaux de Korhogo ont évoqué, samedi 26 septembre 2020, lors de la 2ème réunion ordinaire de l’année, la nécessité d’augmenter les recettes propres de la commune en amélioration le système de leur collecte.

« La ville ne cesse de s’agrandir. Les magasins poussent partout, mais les recettes stagnent », a relevé le maire Lanzani Coulibaly, estimant le niveau de recouvrement actuel en-deçà des potentialités de sa commune.

Selon un tableau d’analyse des recettes municipales parvenu à l’AIP, la ligne « établissements de nuit », par exemple, affichait un taux de recouvrement nul au deuxième semestre de l’année, en dépit du nombre élevé de ces établissements dans la commune.

Pour améliorer la collecte des recettes, les conseillers municipaux ont convenu de réaliser un recensement « efficace » des contribuables, en particuliers ceux qui évoluent dans l’informel. Des discussions devraient être engagées dans ce sens avec la chambre régionale des métiers afin d’obtenir sa collaboration.

La piste du Centre national de la cartographie et de la télédétection (CNCT) ou de toute autre structure capable d’informatiser le système de collecte de recettes de la commune a été également été évoquée.

La faiblesse des recettes recouvrée auprès de certaines catégories de contribuables s’explique en partie par le nombre réduit des agents commis à cette tâche, a indiqué M. Ouattara, qui souligne que malheureusement, des contraintes administratives empêchent la mairie d’en embaucher à son gré.

(AIP)

kaem/kam
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment