x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le dimanche 27 septembre 2020 | AIP

L’implication des adolescents dans le budget participatif expérimentée dans des localités ivoiriennes

Yamoussoukro – Un programme financé par l’UNICEF et conduit par le forum des Ong consistant en l’implication des enfants et adolescents dans le concept de la budgétisation participative s’est achevé dans sept localités de la Côte d’Ivoire à savoir Adiaké, Béoumi, Bouna, Bouaflé, Odienné, Soubré et Zouhan hounien.

Selon la coordonnatrice du projet, Aka Bénédicte, les deux années qu’a duré le projet ont consisté à donner la connaissance aux différents acteurs que sont les enfants et les autorités administratives locales sur l’intérêt du budget participatif. Pour servir d’exemple plusieurs défis ont été soulevés et relevés pour l’essentiel dans les différentes zones.

« A Bouaflé par exemple il y avait un une clôture d’école qui menaçait de s’effondrer mais qui passait inaperçue des autorités car l’établissement n’était pas sur une voie principale. Grâce au plaidoyer des enfants cette clôture a été détruite et va être remplacée ».

Il en va de même pour Zouhan hounien où les enfants ont demandé et obtenu la réhabilitation et l’équipement de leur bibliothèque.

Ces exemples sont légion au regard du bilan dressé lors de l’atelier de clôture du projet qui s’est tenu récemment à Yamoussoukro.

« La suite va dépendre du bailleur. Si le budget participatif continue, on sera maintenant à la phase pratique et là nous sommes déjà heureux car avec simplement l’information que nous avons apportée, nous avons de bons retours », a conclu Mlle Aka.

(AIP)

gso/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ