Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Littérature : l’Ivoirien Olsen Zunon-Toualy sort « Stratèges de la lutte contre l’impérialisme »

Publié le lundi 28 septembre 2020  |  Abidjan.net


Après ‘’Le Savoir Nègre à l'Honneur’’, dont la dédicace officielle a eu lieu le 8 février 2018 à la Librairie Carrefour à Abidjan, Olsen Cannond ZUNON-TOUALY remet le couvert avec un deuxième ouvrage intitulé « Stratèges de la lutte contre l’impérialisme ».

Ce récit historique de 143 pages met en amont d’anciens héros Africains présentés par plusieurs analystes, à tort ou à raison, comme des tares de l’histoire de l’Afrique. Dans son livre, Olsen Cannond ZUNON-TOUALY revient sur l’opposition ‘’vigoureuse et salutaire’’ de ces héros contre le colon occidental. ‘’Ils représentent une référence dans l’histoire du continent Africain. Ce combat noble mené par ces devanciers doit s’épurer et s’optimiser par les générations actuelles et futures’’, explique l’auteur.

La dédicace de « Stratèges de la lutte contre l’impérialisme » est prévue le 3 Octobre prochain à Abidjan.

Né le 22/11/1983 à Abidjan Cocody, de nationalité Ivoirienne, Olsen Cannond ZUNON-TOUALY exerce le métier de Gestionnaire des Ressources Humaines dans une entreprise basée à Abidjan et celui de Consultant RH. Titulaire d’un Master II option Gestion des RH, Olsen Cannond ZUNON-TOUALY se présente comme étant un panafricaniste et grand passionné des sciences humaines notamment de l’histoire et de la sociologie des peuples Noirs.

A. N.
Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment