Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Projet d’appui au développement local et sous Régional de la banane dessert: les premières cagettes plastiques aux acteurs de la filière

Publié le mardi 29 septembre 2020  |  Abidjan.net
Filière
© Allo Police par DR
Filière banane dessert: cérémonie présentation des premières cagettes plastiques
Abidjan le 28 septembre 2020. Dans le cadre du projet d’appui au développement du marché local et sous-régional de la banane dessert, il s’est tenu ce lundi, à Abidjan, la présentation des premières cagettes plastiques aux acteurs de la filière.


Dans le cadre du projet d’appui au développement du marché local et sous-régional de la banane dessert, il s’est tenu ce lundi 28 septembre 2020, à Abidjan, la présentation des premières cagettes plastiques aux acteurs de la filière.

Ce projet financé par l’Union Européenne (UE) à hauteur de 1 million d’euro, soit 655 millions de Fcfa vise à améliorer la compétitivité de la filière banane dessert en Côte d’ivoire. Ce, pour rendre les prix accessibles pour le consommateur local.

Pour Gbedji Jean Douzo, gestionnaire de projet agriculture, développement rural et environnement au siège de l’UE à Abidjan, représentant l’ambassadeur, le programme de soutien à la filière met un point d’honneur sur « l’amélioration des conditions de vie des acteurs, la certification de la production et le renforcement de la qualité à travers le système de conditionnement ».

Il a par la suite réitéré la volonté de son institution à travailler à un renforcement du programme doté de 45 millions d’euros, soit environ 30 milliards de fcfa.

L’organisation centrale des producteurs exportateurs d’ananas, banane et autres fruits (Ocab) et l’organisation des producteurs exportateurs de bananes, d’ananas de mangues et autres fruits d’exportation de Côte d’Ivoire (obamci), représentées par Gabriel Ouidi, ont exprimé leur gratitude à l’Union Européenne.

Pour sa part, le Directeur Général de Filtisac, Charles Amadou a réitéré la disponibilité de son entreprise à répondre à toutes les attentes des acteurs de la filière, notamment en termes l’amélioration de l’offre ou de besoins d’emballages supplémentaires.

Les cagettes vont permettre de livrer localement les 100 milles tonnes de bananes desserts restantes de la production nationale dans de très bonnes conditions au grand bonheur des producteurs ivoiriens.


PR
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment