Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Régulation du transport urbain d’Abidjan: l’unité de régulation de la Police reçoit des engins roulants

Publié le mercredi 30 septembre 2020  |  Abidjan.net
Régulation
© Abidjan.net par CK
Régulation du transport urbain d’Abidjan: l’unité de régulation de la Police reçoit des engins roulants
Les moyens de locomotion de l’unité de régulation de la police ont été renforcés. D`une valeur de 135 millions de Francs CFA, ces engins roulant composés de 50 scooters et 20 motos ont été remis officiellement au ministre en charge de la Sécurité et de la Protection civile, Vagondo Diomandé le lundi 28 septembre à Abidjan.


Les moyens de locomotion de l’unité de régulation de la police ont été renforcés. D’une valeur de 135 millions de Francs CFA, ces engins roulants, composés de 50 scooters et 20 motos, ont été remis officiellement au ministre en charge de la Sécurité et de la Protection civile, Vagondo Diomandé le lundi 28 septembre à Abidjan.

Cette dotation vient renforcer les moyens de l’unité de régulation de la Police Nationale dans le cadre du Projet de transport urbain d’Abidjan (Ptua).
Le Général Vagondo Diomandé, a témoigné la gratitude de son département ministériel pour ce geste qui selon lui va contribuer inexorablement à accélérer la régulation des voies de la capitale économique ivoirienne. Il a rassuré les partenaires techniques et financiers de sa volonté à prendre soin de ces engins.

Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile a par ailleurs engagé les bénéficiaires à faire en sorte que les populations sentent l’impact de ce don dans leur quotidien, tout en
les rassurant de mettre tout en œuvre pour protéger leur intégrité physique et le matériel de travail.
Le coordonnateur du Ptua, Issa Ouattara, a lors de son intervention dit l’engagement de son équipe à conduire le projet à bon port.

L’objectif de ce renforcement des capacités opérationnelles de la police de la circulation se justifie aussi par la forte congestion qui se fera sentir lors des travaux de réalisation de voies, des trois échangeurs du boulevard Mitterrand.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment