Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Réchauffement climatique : lancement du programme ouest Africain de leadership climatique pour les femmes

Publié le jeudi 1 octobre 2020  |  Abidjan.net


Dix huit lauréates, bénéficiaires de WAfriCLP, le programme ouest Africain de leadership climatique pour les femmes, ont reçu la bénédiction de leur marraine Bakoyoko Ly-Ramata, ministre de la femme, de la famille et de l’enfant au cours du séminaire de lancement du dit programme aujourd’hui 28 septembre 2020 au pôle scientifique de l’université Félix Houphouet Boigny de Bingerville.

La ministre Ly-Ramata a dit être honorée pour le choix de sa personne en tant que marraine de ce séminaire de lancement du programme WAfriCLP qui met en avant le leadership féminin dans la lutte contre le réchauffement climatique. Ly-Ramata a laissé entendre que faire le lien entre le genre et le changement climatique s’inscrit dans la vision du président de la république qui consiste à faire de la femme un instrument de réponse face aux défis et enjeux liées à la question de l’environnement.

Elle relèvera que les femmes sont les plus touchées par les conséquences des changements climatiques. Mais selon elle, ceci n’est pas une raison de se regarder comme une victime mais plutôt comme un leader capable de faire face « il est important de rappeler que les femmes ne sont pas que des victimes, elles peuvent aussi apporter des solutions à la lutte contre le réchauffement climatique », a- t elle dit avant de féliciter la venue du programme WAfriCLP et les 18 lauréates de l’Afrique de l’ouest qui ont été retenues par mérite.

Avant de déclarer ouvert le séminaire, Ly-Ramata a exprimé sa reconnaissance au Pr Fatogoma Sorho Coordonnateur du programme ainsi qu’au Pr Abou Karamoko, président de l’université Félix Houphouët Boigny pour sa capacité à implémenter les programmes qui lui sont confiés. Elle a renchéri en indiquant que le combat des femmes contre le changement climatique se fait aussi avec les hommes.

DA
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment