Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Energie : deux conventions signées pour améliorer la qualité de la fourniture

Publié le vendredi 2 octobre 2020  |  CICG-Côte d’Ivoire
Cérémonie
© CICG-Côte d’Ivoire par DR
Cérémonie de signature de deux conventions entre le gouvernement ivoirien et la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE)
Yamoussoukro, le Jeudi 1er octobre 2020 - Le Premier Ministre Hamed Bakayoko a présidé, le 1er octobre 2020 à Yamoussoukro, la cérémonie de signature de deux conventions entre le gouvernement ivoirien et la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), d’une part, et l’entreprise Starenergie, d’autre part, en vue d’améliorer la qualité de la fourniture de l’énergie électrique en Côte d’Ivoire.


Yamoussoukro - Le Premier Ministre Hamed Bakayoko a présidé, le 1er octobre 2020 à Yamoussoukro, la cérémonie de signature de deux conventions entre le gouvernement ivoirien et la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), d’une part, et l’entreprise Starenergie, d’autre part, en vue d’améliorer la qualité de la fourniture de l’énergie électrique en Côte d’Ivoire.

"Ces deux conventions s’inscrivent dans la vision de libéralisation du secteur de l’énergie électrique. Elles consacrent la vivacité des relations entre l’Etat de Côte d’Ivoire et le secteur privé", a dit Hamed Bakayoko.

Au cours de cette signature, le ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies Renouvelables, Abdourahmane Cissé, représentait l’Etat de Côte d’Ivoire. La CIE était représentée par son Directeur Général Ahmadou Bakayoko, tandis que Richard Amon représentait Starénergie.

La convention signée entre l’Etat et la CIE porte sur la gestion et l’exploitation du service public national de production, de transport, de dispatching, de distribution, de commercialisation, d’importation et d’exportation d’énergie électrique.

L'accord avec Starénergie est axé sur la production de 372 Mégawatts d’énergie additionnelle. Il est d’un investissement de 350 milliards de FCFA.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment