Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Visite d’État: Le porte-parole des populations de Zorofla plaide pour la prise en compte de leurs grandes attentes

Publié le dimanche 4 octobre 2020  |  AIP


Zuénoula- Une semaine après l'inauguration du château d'eau de Zorofla (Zuénoula) dans le cadre de la visite du président de la République Alassane Ouattara dans la Marahoué, l'AIP a eu un entretien avec Dr Eustache Gooré Bi, porte-parole des populations de Zorofla, qui a souhaité la prise en compte de leurs doléances.

Parmi les six attentes majeures, figurent l'érection du village de Zorofla, fort de 8 000 habitants, en sous-préfecture. "Nous remplissons les conditions pour être chef-lieu de sous-préfecture", a-t-il expliqué, en évoquant les potentialités dont regorge la localité.

Outre cette doléance principale, le porte-parole de toute la communauté villageoise souhaite que l'Etat puisse leur accorder la construction d'un collège de proximité pour tenir compte de la population scolaire grandissante mais surtout permettre aux élèves admis au collège de bénéficier d'un encadrement plus efficient.

Dans le domaine sanitaire, Zorofla sollicite la réhabilitation de son centre de santé et la construction d'une clôture. Pour améliorer les conditions de travail des agents de santé, le renforcement du plateau technique et surtout l'acquisition d'une ambulance sont souhaitables.

Concernant le château d'eau, le porte-parole des populations tout en remerciant le président de la République et le gouvernement pour la livraison de l'infrastructure qui va améliorer le quotidien des populations, a plaidé non seulement pour "l'augmentation de la capacité du château d'eau de 50 mètres cube à 250 mètres cube pour alimenter toute la population".

Il a demandé aussi "la réduction du coût du mètre cube de l'eau établi à 700 FCFA". Enfin, Dr Gooré Bi a demandé la construction d'un foyer polyvalent pour les jeunes.

akr/cmas
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment