Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Un promoteur culturel propose une caravane de la paix dans la région de San-Pedro

Publié le dimanche 4 octobre 2020  |  AIP


San-Pedro- Lors d’une conférence publique qu’il a prononcée, samedi 03 octobre 2020, à San-Pedro, à la clôture de la 5e édition du festival «Bollo carnaval», le promoteur culturel, Aimé Hiné, a proposé l’organisation d’une caravane de la paix dans la région avec des groupes et artistes chanteurs Bollo pour décrisper l’environnement sociopolitique et consolider la cohésion sociale.

Aimé Hiné a lancé cet appel, lors d’une conférence publique qu’il a prononcée, indiquant que cette danse de réjouissance, pratiquée uniquement par le peuple Kroumen, procure la joie et la paix du cœur, à travers ses chansons mélodieuses et ses pas de danse qui rappellent le rock et la valse.

Le Bollo se danse en couple (homme/femme), à hauteur de huit à 12 personnes et même plus. La chorégraphie faite de figures circulaires, de pas et de gestes variés, dirigés par un animateur principal, qui permet de dédramatiser les situations, pourrait apaiser les cœurs et aider à surmonter la psychose.

Fils de la région, originaire du département de Tabou, enseignant du secondaire de formation, Aimé Hiné, croire que les groupes et artistes chanteurs Bollo sont écoutés et pourraient apporter leur pierre à l’édification de la paix parce que cette danse est une identité culturelle propre à la région.


nbf/tm
Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment