Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football : Sacré-cœur Juvénile remporte la finale du tournoi des centres de formation de Gagnoa

Publié le lundi 5 octobre 2020  |  AIP


Gagnoa- Sacré-cœur Junévile a remporté la finale du tournoi de football des centres de formation de Gagnoa, dimanche 04 octobre 2020, lors d’une rencontre au stade Biaka Boda, parrainée par la secrétaire d’Etat auprès du Garde des Sceaux, chargée des Droits de l’Homme, Aimée Zébéyoux.

Sacré-cœur a battu Ivoire Foot par un but à zéro, but marqué en fin de première période.

Quatorze des 25 centres de formation que compte la fédération des centres de formation de Gagnoa, ont pris part au tournoi débuté le 04 septembre, avec des phases éliminatoires directes.

L’objectif du tournoi est de contribuer à la paix, à la cohésion sociale et à la tolérance zéro, a indiqué le président de ladite fédération, Kraba Théodore. Selon lui, il s’agit d’un rassemblement autour de la cohésion, dans le respect des droits humains, dont le prétexte est le sport.

« Les droits de l’homme sont transversaux, et il y a les droits de l’homme partout », a soutenu la secrétaire d’Etat aux Droits de l’Homme, Aimée Zébéyoux , dont le tournoi porte le nom.

A l’endroit des jeunes, elle a rappelé qu’il faut se battre pour son avenir professionnel, et que les sport constitue une opportunité de rassemblement, dont il faut se servir pour comprendre qu’au-delà de la politique, les Ivoiriens se doivent un respect mutuel, et respect aux institutions de la République.



dd/ask
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment