Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Yamoussoukro/ JNCC 2020: la  7ème édition referme ses portes

Publié le lundi 5 octobre 2020  |  Abidjan.net


La  7ème édition des Journées du cacao et du chocolat (JNCC)à Yamoussoukro,  s'est achevée ce samedi 3 octobre.  Le  ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobénan Kouassi Adjoumani a présidé  la cérémonie de clôture à la fondation Félix Houphouët Boigny.

L'or brun a été célébré   durant 72 heures dans la capitale politique. Cette 7ème édition des Journées du cacao et du chocolat (JNCC) s'articulait autour du thème « Tous engagés pour un cacao, ami de la forêt ». Le prix du cacao bord champ a été fixé à 1000 franc CFA l'annonce a été faite par le Président de la république Alassane Ouattara.  Dans le cadre d'un projet de reforestation, le Conseil café-cacao,  a également proposé de planter,  en collaboration avec les planteurs  60 millions d’arbre d’ici 2025 dont 15 millions durant cette campagne. 
"Aux termes de ces trois journées de célébration des journées du cacao et du chocolat, nous voudrions nous réjouir de l'opportunité qui nous a été donné d'échanger sur les enjeux liés à la préservation de l'environnement " a déclaré kobenan Kouassi Adjoumani.  

Selon le directeur général du CCC, Koné Ibrahima Yves, une quarantaine d’exposants et environ 6000 visiteurs  ont pris part aux JNCC 2020. 

DA
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment