Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des individus suspects refoulés aux postes frontières (Police)

Publié le mardi 6 octobre 2020  |  AIP
Le
© Autre presse par DR
Le porte-parole de la police nationale, le commissaire principal, Charlemagne Bleu


Abidjan– Le porte-parole de la Police nationale, le commissaire Bleu Charlemagne, a révélé le lundi 5 octobre 2020 lors du 131ème point sécuritaire sur la maladie à coronavirus, que des individus ont été refoulés à différents postes de polices et de la frontière.

« Le 1er octobre 2020, le commissariat mixte de Ouangolo a interpellé sept individus de nationalité burkinabé qui ont été refoulés au poste de frontière de Yendéré/Burkina Faso et le même jour à 14 heures, un individu suspect nommé Bendiki Sil El Islam, Burkinabé, se disant commerçant et se rendant à Séguéla, a été refoulé au poste frontière », a précisé Bleu Charlemagne. Le 28 septembre, 43 individus à bord de tricycles ont également été refoulés, a-t-il ajouté.

Face à ces cas suspects, le porte-parole de la Police a appelé à la vigilance des autorités sécuritaires et sanitaires afin de renforcer les contrôles aux différents postes frontaliers et de contrôler les attestations pour s'assurer de la négativité à la Covid-19.

Aussi, il a invité les leaders politiques, les syndicalistes, la société civile, les chefs des établissements scolaires et les commerçants à contribuer à la lutte contre la Covid-19 par la sensibilisation.

Pour sa part, la conseillère technique du ministère du ministre de la Santé et de l'Hygiène publique, Edith Kouassy, a souligné que le point du 28 septembre au 4 octobre 2020 révèle 253 nouveaux cas de Covid-19 sur un prélèvement de 6337, soit près de 4% de l’échantillon et un taux de positivité situé entre 3,3 et 6,2%. « La tendance général est à la baisse avec cependant une évolution non linéaire et en dent de scie », a-t-elle dit, invitant la population à la persévérance au respect des mesures barrières.

apk/cmas
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment