Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Octobre Rose: La mammographie à 2.000 FCFA au CHU d’Angré

Publié le mardi 6 octobre 2020  |  AIP
Lutte
© Autre presse par DR
Lutte contre le cancer du sein : lancement officiel des activités d`octobre rose du centre d`oncologie médicale
Abidjan le 05 octobre 2020. Le Centre National d`Oncologie Médicale et de Radiothérapie Alassane Ouattara ( CNRAO) a procédé ce lundi au lancement officiel de ses activités de mobilisation contre le cancer du sein dénommée "Octobre rose".


Abidjan- Les femmes vont bénéficier d’un tarif préférentiel de 2.000 francs CFA au lieu de 25.000 francs CFA pour les examens de mammographie durant ce mois d’octobre, grâce à un partenariat signé entre le Centre national d’oncologie médicale et de radiothérapie Alassane Ouattara (CNRAO) et le Centre hospitalier universitaire (CHU) d’Angré.

« Dès la signature de la convention, je donnerai des instructions pour qu’un code CNRAO puisse être créé afin que le tarif de 2.000 FCFA soit appliqué dès mardi matin au CHU d’Angré. Il faudra que nos deux directions déterminent les modalités d’application de cette convention afin que ce soit un succès exemplaire », a indiqué lundi 05 octobre 2020, le directeur général du CHU d’Angré, Gueye Idrissa, lors du lancement des activités d’octobre Rose au CNRAO à Abidjan-Cocody.

Pr Gueye a aussi annoncé qu’un autre partenariat, plus pérenne, sera signé avec le CNRAO pour d’autres examens, pour matérialiser la participation du CHU d’Angré dans la prise en charge des malades de cancer.

« Après le mois d’octobre, nous allons signer une autre convention qui sera plus pérenne avec des tarifs préférentiels allant au-delà de la mammographie, qui s’étendra à l’URL, au scanner et les autres examens. Ça sera un moyen de mutualisation humain à travers les équipements. Cette seconde convention portera sur la possibilité de l’hospitalisation des malades et de demande d’avis auprès du CNRAO pour ceux qui seront hospitalisés au CHU d’Angré », a-t-il expliqué.

Cette cérémonie de lancement des activités d’octobre Rose a aussi servi de cadre de signature d’une convention entre le CNRAO et le Rotary Club Abidjan Atlantis pour faciliter l’accessibilité aux soins des personnes démunies malades du cancer.

« Nous sommes avec vous pour soutenir le centre à travers un don symbolique de deux millions FCFA, qui marque le début d’un partenariat entre le CNRAO et le Rotary Club Abidjan Atlantis », a dit le président du Rotary Club Abidjan Atlantis, Habib Sanogo.

Plus de 18,7 millions de personnes dans le monde sont touchées par le cancer. En Côte d'Ivoire, 14.484 nouveaux cas sont dépistés depuis 2018 et 2.659 cas enregistrés pour le cancer du sein.


ena/fmo
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment