Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le Collège moderne d’Etuéboué classé meilleur établissement au BEPC dans le Sud-Comoé

Publié le mercredi 7 octobre 2020  |  AIP


Aboisso- Le Collège moderne de la sous-préfecture d’Etuéboué (département d’Adiaké) a été classé meilleur établissement de l’année scolaire 2019-2020 à l’issue de l’examen du Brevet d’études du premier cycle (BEPC), avec 76 candidats présentés dont 71 déclarés admis, soit un taux de réussite de 93.42 %.

L'annonce a été faite par le secrétaire général chargé des examens de la direction régionale de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENET-FP) d’Aboisso, Wognin Jean, au cours de la rentrée solennelle tenue mercredi 07 octobre 2020 au Lycée moderne.

Le principal de l’établissement, Goulé Risso, a expliqué que la rigueur dans l’encadrement pédagogique explique ce résultat. Il a fait savoir que le Collège moderne d’Etuéboué a fonctionné correctement à la reprise des cours après la fermeture des classes due à la pandémie de la COVID- 19 , contrairement aux autres établissements qui n'ont pu ouvrir que les classes d'examen.

Cet établissement est suivi de deux autres collèges de proximité, à savoir le Collège moderne de Nouamou et le Collège Yves Lamblin de Bongo qui ont obtenu respectivement 83,84% et 82,94% de taux de réussite. Le Collège moderne d'Ahigbékoffikro ferme la marche avec un taux de réussite de 16,37%.

Cet établissement qui a enregistré en 2017 et 2019 respectivement 72,42%et 80% de taux de réussite, manque cependant de personnel d’encadrement et de tables-bancs.

Construit par le conseil régional du Sud-Comoé et ouvert en 2014, le Collège moderne d’Etuéboué compte plus de 400 élèves encadrés par 14 professeurs.

La Côte d’Ivoire s’est engagée, avec l’appui de ses partenaires techniques et financiers, dans un programme de construction de petits collèges ruraux, dits de proximité (moins de 5 km de trajet), afin de répondre à la croissance rapide des effectifs en 6ème et de réduire les inégalités villes-campagnes.


akn/cmas
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment