Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d`Ivoire/Le pourcentage de filles admises an 6ème supérieure à celui des garçons à Aboisso

Publié le jeudi 8 octobre 2020  |  AIP
Le
© Autre presse par DR
Le pourcentage de filles admises an 6ème supérieure à celui des garçons à Aboisso


Aboisso, 8 oct 2020 (AIP)- Le pourcentage des filles admises en sixième dans le département d’Aboisso est supérieur à celui des garçons a fait savoir la direction régionale de l'éducation nationale, de l'enseignement technique et de la formation professionnelle (DRENET-FP) d’Aboisso, mercredi 07 octobre 2020 lors de la rentrée solennelle au lycée moderne de la localité.

Ce sont 96,99 % de filles qui ont été affectées en sixième contre 96, 66 % de garçons.

Trois inspections d’enseignement primaire(IEP) d’Aboisso sur les cinq que compte le département ont obtenu des pourcentages de filles admises en 6ème supérieurs à ceux des Garçons.

Il s’agit des IEP d’Adiaké, d’Aboisso et de Maféré qui ont obtenu respectivement 97.17% de filles contre 96,68% de garçons, 97, 69% contre 97,17 de garçons, 97,41% contre 96,26% pour les affectations en sixième.

Ce résultat est le fruit d’une bonne compréhension de la politique de scolarisation de le jeune fille a affirmé le directeur régional du centre d’information et d’orientation (CIO) d’Aboisso, Battoua Magloire.

La directrice régionale de l’éducation, Mme Mme Bindé N’guessan a remercié, par conséquent, toutes les structures décentralisées que sont le conseil régional et le conseil municipal pour leur appui à l’éducation dans la région et dans la commune.

Au total 10881 élèves ont été admis en sixième dans la DRENET-FP d’Aboisso.

(AIP)

akn/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment