x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 8 octobre 2020 | AIP

L`UE appuie l`installation d`agro entrepreneurs pour la production maraichères en Côte d`Ivoire

Yamoussoukro, 08 oct 2020 – Le village de Djamalabo (sous-préfecture de Yamoussoukro) a abrité le mercredi 7 octobre 2020, la cérémonie de lancement officiel des travaux d’aménagement et d’équipement de 32 nouveaux sites et de réhabilitation de 33 périmètres maraîchers au profit de 65 groupes de bénéficiaires répartis dans 19 régions de la Côte d’Ivoire.

Cette activité vise la production de légumes en toutes saisons dans la cadre du projet d’appui au développement des filières manioc et maraichers en Côte d’Ivoire (PRO2M), financé à hauteur de 11 milliards FCFA par l’Union européenne (UE).

Ces travaux qui vont porter sur 180 hectares pour les aménagements et 130 ha pour les réhabilitations consisteront notamment en la construction de stations de pompage comprenant la fourniture et la pose de pompes de caractéristiques variant selon les sites et la réhabilitations des stations de pompage déjà existantes. Il s’agira par ailleurs de former les bénéficiaires à l’utilisation et à l’entretien des équipements installés.

L’exécution du PRO2M qui émane du Projet d’appui au secteur vivrier (PASV) a été confiée au Fonds interprofessionnel pour la recherche et le conseil agricoles (FIRCA) dont le directeur exécutif, Atsin Yao Léon, a rappelé que l’objectif global. Il s'agit de "contribuer à la sécurité alimentaire et à la création d’emplois par la promotion d’une production vivrière, autre que le riz, de qualité, moderne, durable, résilientes aux changements climatiques et par une commercialisation fiable et équitable, permettant un approvisionnement régulier des marchés".
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ