Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

"L`Innocente", une oueuvre qui s`attaque aux souffrances et la marginalisation sociale de la femme africaine

Publié le jeudi 8 octobre 2020  |  AIP


Emmanuel Sossou, jeune écrivain ivoirien s'engage à combattre les vicissitudes et la marginalisation socioculturelle de la femme noire à travers sa première œuvre littéraire intitulée "L'Innocente".

M. Sossou a présentée cette œuvre, un recueil de nouvelles, le mercredi 7 octobre 2020, à ses anciens professeurs du lycée de Vavoua. Pour lui, là où l'excision, le viol, la concupiscence, le mariage forcé et l'irresponsabilité de certains parents et époux s'allient pour jeter la femme au fond du gouffre, celle-ci lutte dans une spirale sans issue.

L'auteur propose alors "L'Innocente" pour éveiller les consciences, afin de s'activer à l'amélioration de l'existence sociale de la femme noire.

Pour bien mener ce combat, quatre nouvelles ("une mère négative", seule au monde", "le parasite" et "L'innocente") écrites dans une tonalité réaliste, attire l'attention du monde sur la réalité amère que vit la femme noire.

Emmanuel Sossou a fréquenté le lycée moderne de Vavoua de 2010 à 2013 avant de poursuivre ses études en anglais à l'Université Alassane Ouattara de Bouaké. Sossou est actuellement inscrit au département d'anglais de l'Ecole normale supérieure (ENS) d'Abidjan.
Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment