x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 9 octobre 2020 | L’intelligent d’Abidjan

Transformation du cacao : Un projet de 72 milliards FCFA pour accroitre la capacité

© L’intelligent d’Abidjan Par DR
Transformation du cacao : le Ministre Souleymane Diarrassouba inaugure la phase 1 de l’extension des capacités de broyage de Cargill
En compagnie de son homologue en charge de l’Agriculture, Kobenan Kouassi Adjoumani, le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, a visité les nouvelles installations de l’usine Cargill à la zone industrielle de Yopougon, le mardi 6 octobre 2020. Ensemble, ils ont procédé au démarrage officiel de la phase 1 du projet de broyage et de conditionnement de masse en cartons de 25 kg.
Les ministres Kobenan Kouassi Adjoumani, de l’Agriculture et du Développement rural et Souleymane Diarrassouba, du Commerce et de l'industrie ont procédé le mardi 06 octobre 2020 à une visite sur les chantiers du démarrage des travaux d’agrandissement de Cargill dans la zone in industrielle de Yopougon.
Ces travaux d’un coût global de 72 milliards FCFA s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre d’une Convention entre l’État de Côte d’Ivoire et l’entreprise signée en 2017. Cette convention engage l’entreprise à augmenter sa capacité de traitement des fèves de cacao à 50%.

La première phase va consister à l’augmentation de la capacité de broyage des fèves jusqu’au stade de liqueur. Et la seconde phase en l’installation d’une capacité... suite de l'article sur L’intelligent d’Abidjan
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ