Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La campagne “Engagés pour la paix » lancée vendredi à Abidjan

Publié le vendredi 9 octobre 2020  |  AIP
Lancement
© Abidjan.net par PR
Lancement de la tournée nationale ‘’UE-Magic Tour’’
Abidjan le 1er Mars. La Fondation Magic System et la délégation de l`Union Européenne (UE) en Côte d’Ivoire ont lancé ce vendredi à Abidjan « UE MAGIC TOUR », une tournée nationale initiée pour permettre aux ivoiriens de connaitre davantage l’institution européenne.


Abidjan – La campagne ” engagés pour la paix”, initiée par l’Union européenne (UE) et la Fondation Magic System, pour la promotion de paix en Côte d’Ivoire, sera lancée vendredi 9 octobre 2020 par un panel animé par des personnalités dont l’ambassadeur de l’Union européenne en Côte d’Ivoire, Jobst von Kirchmann.

Selon une note transmise jeudi 8 octobre 2020 à l’AIP, cette action s’inscrit dans la continuité de l’engagement de UE pour la promotion des valeurs communes de paix que l’union partage avec la Côte d’Ivoire et ses Etats Membres, dans un esprit de « Team Europe”.

A ce titre, une série d’événements de promotion de la paix se dérouleront du vendredi 9 au mercredi14 octobre, à Abidjan et Yamoussoukro.

Le vendredi 9 octobre, à l’Institut français d’Abidjan, un panel autour de la paix réunira différents intervenants. En plus de l’ambassadeur de l’Union européenne en Côte d’Ivoire, il y aura le président de la Fondation Magic System, Salif Traoré (A’Salfo), le coordonnateur du système des Nations Unies en Côte d’Ivoire, Philippe Poinsot un representant de la sociéte civil, Vincent Toh Bi Irié, ancien préfet d’Abidjan et Ibrahima Diabate, leader de jeunesse.

Le samedi 10 octobre, les activités se déplaceront à Yamoussoukro, avec un concert gratuit à la place Jean-Paul II, au cours duquel se produiront Magic System (en live), Ismaël Isaac (en live), Safarel Obiang, TNT, 100 Façons, La tigresse Sidonie, et bien d’autres.

Le dimanche 11 octobre, « Engagés pour la paix » reviendra à Abidjan, avec un match de gala qui opposera une équipe d’anciens internationaux ivoiriens à une équipe composée d’artistes, au stade de Marcory.

Le mercredi 14 octobre à Abidjan, dans le cadre du festival Ciné droit libre, une projection de film aura lieu au Goethe-Institut.

Au-delà des événements qui se dérouleront du 9 au 14 octobre, la sensibilisation se poursuivra par une campagne d’affichage, déployée à Abidjan, Yamoussoukro et d’autres villes de l’intérieur du pays.
(AIP)

tad/tm
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment