Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Le 2ème passage des JNV Polio 2020 lancé dans le N’zi

Publié le vendredi 9 octobre 2020  |  AIP


A l’instar des autres régions de Côte d’Ivoire, le deuxième passage des Journées nationales de vaccination (JNV) contre la poliomyélite a été lancé dans le N’zi où 52 498 enfants âgés de zéro à cinq ans sont ciblés par cette opération, a constaté l’AIP, vendredi 9 octobre 2020.

En lançant cette nouvelle campagne de vaccination contre la polio du 9 au 12 octobre après celle du 18 au 21 septembre, le gouvernement ivoirien entend renforcer la protection de plus de 5 276 820 enfants âgés de zéro à cinq ans contre le nouveau type de poliomyélite détecté le 4 novembre 2019 dans le pays et qui enregistre aujourd’hui près de 115 cas chez les enfants sur toute l’étendue du territoire national.

« La circulation de nouveau poliovirus risque de réduire à néant tous les efforts consentis depuis des années. Il est donc impératif d’y apporter une réponse adéquate afin de préserver les acquis en matière de lutte contre la poliomyélite », avait fait remarquer le directeur coordinateur du Programme élargi de vaccination (DC-PEV), Pr Aka Lepri, le 14 septembre 2020. Il a attiré l’attention sur la menace réelle qui plane sur le pays en dépit de sa certification "polio free" de la Côte d’Ivoire depuis 2015.

A Kouassikouassikro, Bocanda et Dimbokro où se sont déroulées les cérémonies de lancement de cette deuxième phase, les autorités administratives et politiques ont exhorté les populations à faire vacciner leurs enfants pour leur éviter la poliomyélite, une maladie invalidante. Elles leur ont rappelé que le pays, dans le souci de préserver la santé de tous ses enfants, a pris des lois pour obliger les parents réticents.

La campagne de vaccination est organisée en collaboration avec plusieurs partenaires notamment l’OMS et l’UNICEF.
(AIP)
ik/cmas
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment