Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les lauréats de la 1ere édition du concours « Découvre mon établissement » connus

Publié le vendredi 9 octobre 2020  |  AIP


Le centre de bureautique de communication et de gestion (CBCG) de Bouaké et le centre multisectoriel de formation professionnelle Mohamed VI de Yopougon, ont été lauréats de la 1ere édition du concours « Découvre mon établissement », vendredi 09 octobre 2020, à l’issu de la proclamation des résultats, à Abidjan.

Sur les 18 établissements nominés de l’intérieur et d’Abidjan, le CBCG de Bouaké en plus d’être lauréat des établissements de l’intérieur, a raflé la première place de la catégorie meilleur narrateur. A la suite des deux établissements classés premiers, le lycée professionnel de Man, l’école ivoirienne de bijouterie et des métiers annexes (EIBMA) et le lycée professionnel de Daoukro ainsi que le lycée professionnel hôtelier d'Abidjan ont remporté respectivement les deuxièmes et les troisièmes places.

Les lauréats du concours ont reçu des trophées, des ordinateurs, des gadgets, une somme symbolique de la part des organisateurs et des sponsors ainsi que les encouragements du ministère de tutelle.

« Je voudrais dire merci au ministère d'avoir organisé ce concours, parce que ça nous a permis de connaître ces écoles. Nous avons cru en notre étudiante qui a fait une vidéo le plus simplement possible, et nous avons remporté les premières places », s'est réjouie, la directrice du CBCG de Bouaké, Oura Kouakou Akissi.

Pour le directeur du centre multisectoriel de formation professionnelle Mohamed VI de Yopougon, Traoré Souleymane, "c’est le travail d'équipe qui a fait la différence". « Je suis un manager comblé de par cette victoire, et je le dois à toute mon équipe qui a travaillé et qui ne néglige rien », a-t-il dit.

Le concours « découvre mon établissement » a été initié par le secrétariat d'Etat chargé de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle. Pour la 1ere édition, Il s'agissait pour les étudiants stagiaires, à travers un challenge vidéo, de présenter leur établissement en vue de se faire connaître par tous.

(AIP)

ano/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment