Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle ivoirienne: l’opposition se rassemble à Abidjan pour un grand meeting

Publié le samedi 10 octobre 2020  |  RFI
Grand
© Abidjan.net par Atapointe
Grand Meeting de l’opposition au Stade Félix Houphouet Boigny
Abidjan le 10 octobre 2020. Les militants des partis politiques d’opposition se sont donnés rendez vous au stade Félix Houphouet Boigny pour un meeting


À Abidjan va se tenir un grand meeting du front uni de l’opposition. Cet évènement de grande envergure inquiète alors que des troubles sporadiques secouent le pays depuis le mois d’août, entre partisans du président sortants et militants de l’opposition. Autorités et partis assurent néanmoins que toutes les conditions de sécurité sont remplies.

Avec notre correspondante à Abidjan, Jenna Le Bras

Selon l’opposition ivoirienne, plusieurs dizaines de milliers de personnes pourraient être présentes ce samedi dans le stade Félix Houphouet Boigny. Il y a quelques jours s’est donc tenu une réunion au siège du PDCI pour donner les grandes directives de ce « giga-meeting ».

L’objectif principal de cette réunion de préparation est de rassurer les militants : « Nous invitons tous nos militants et tous les Ivoiriens épris de paix et de justice à sortir massivement pour dire non au viol de la loi fondamentale de ce pays. Nous voulons ajouter que toutes les dispositions sécuritaires sont prises. Et que donc la peur doit quitter l’esprit des Ivoiriens. »

Mise en garde des autorités
... suite de l'article sur RFI

Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment