Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Village d’Ahua- Région du N’ZI Le ministre Mamadou Touré félicite le nouveau chef d’Ahua

Publié le dimanche 11 octobre 2020  |  Ministères
Investiture
© Ministères par DR
Investiture du nouveau chef du villlage d`Ahua
Emmanuel koffi konan dit Nanan Kottioh est le nouveau chef du villlage d`Ahua, dans la commune de Dimbokro. Il a été officiellement investi ce Samedi 10 octobre 2020 sur la place publique de ce village en présence de plusieurs membres du gouvernement dont Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la jeunesse et de l`emploi des jeunes, par ailleurs parrain de cette cérémonie.


Emmanuel koffi konan dit Nanan Kottioh est le nouveau chef du villlage d’Ahua, dans la commune de Dimbokro. Il a été officiellement investi ce Samedi 10 octobre 2020 sur la place publique de ce village en présence de plusieurs membres du gouvernement dont Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, par ailleurs parrain de cette cérémonie.

Le préfet de région, préfet du département du N’Zi, Souleymane Bamba a remis au nouveau l’arrêté de nomination, faisant de lui le 8è chef du villlage d’Ahua. Il succède ainsi au chef kouassi Kouamé, décédé depuis 1984.

Le représentant du chef de l’État a prodigué des conseils à la nouvelle autorité traditionnelle en vue de la bonne marche des affaires du village.

“Vous êtes, dès à présent, le chef du village de Ahua. Cela veut dire que vous devez travailler au bonheur ou au bien-être de tous ceux qui habitent ce village et de tous ceux qui y ont un intérêt. Vous devez donc être un modèle à tous égards pour vos administrés. Vous devrez veiller au respect des règlements administratifs et us et coutumes. Vous devrez veiller au maintien de la paix et de la cohésion ”, a-t-il déclaré.

Nanan kottioh est instituteur, âgé de 60 ans. Marié, il est père de 5 enfants.

Le Ministre Mamadou Touré, fils du villlage de par sa mère a félicité le nouveau chef. Il a exhorté l’ensemble des populations a accompagner le nouveau chef dans sa mission. Le ministre Mamadou Touré a offert un véhicule à Nanan Kottioh et des motos à chaque membre de sa notabilité
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment