x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 12 octobre 2020 | Partis Politiques

Présidentielle 2020/ Pour la victoire d’Alassane Ouattara : Abdourahmane Cissé mobilise les femmes de Port-Bouët

© Partis Politiques Par DR
Présidentielle 2020/ Pour la victoire d’Alassane Ouattara : Abdourahmane Cissé mobilise les femmes de Port-Bouët
Ce week-end n’a pas été de tout repos pour le coordonnateur RHDP Port-Bouët, le ministre Abdourahmane Cissé. En effet, le samedi 10 octobre 2020, il a livré de précieux messages aux femmes commerçantes du Grand marché de Port-Bouët, à l’Association des femmes de Vridi Zimbabwé et aux femmes RHDP de Vridi canal cité du Port.
Ce week-end n’a pas été de tout repos pour le coordonnateur RHDP Port-Bouët, le ministre Abdourahmane Cissé. En effet, le samedi 10 octobre 2020, il a livré de précieux messages aux femmes commerçantes du Grand marché de Port-Bouët, à l’Association des femmes de Vridi Zimbabwé et aux femmes RHDP de Vridi canal cité du Port. Aux femmes du Grand marché qui l’avaient invité, Cissé qui a pris bonne note de leurs doléances et rappelé le début d’exécution de certaines, a reconnu que même si des choses restent encore à faire, de nombreux investissements ont été faits. « Le Président Alassane Ouattara a fait des investissements en matière d’infrastructures routières, d’électricité, d’adduction en eau potable, d’éducation, d’hôpitaux, etc. Reconnaissons que beaucoup a été fait dans le pays. Avec le président Ouattara, c’est la politique de développement. Celle qui permet de changer la vie d’autrui sans penser à son appartenance politique. », a-t-il relevé. Il a expliqué en outre qu’au niveau du marché de Port-Bouët, le recensement pour l’obtention de l’électricité a été fait. Avant de préciser que les installations électriques ne peuvent pas se faire immédiatement. « Nous avons effectué une étude pour voir comment les travaux pourront commencer le plus rapidement possible. », a-t-il ajouté. Cissé a également révélé qu’au nom du Président de la République, il a créé le Fonds d’Aide Cissé pour les Jeunes et les Femmes (FACJEF) de Port-Bouët. Il s’agit précisément d’un fonds pour le financement de projets.

Mieux, une formation en entrepreneuriat permet aussi aux jeunes de se familiariser à la bonne gestion de l’argent mis à leur disposition. « C’est un prêt à un taux de remboursement de 0% et ce fonds est adossé à la Fondation Abdourahmane Cissé (FAC). », a-t-il indiqué. Il a donc demandé à ces femmes de faire le bon choix le 31 octobre prochain et souhaité que la Paix règne à Port-Bouët, lors de la présidentielle. « Allez voter massivement, évitez les actes de violences durant le scrutin et faites en sorte que la politique de développement prônée par Ouattara puisse se poursuive », a lancé le coordonnateur RHDP Port-Bouët. Les femmes du Grand marché de Port-Bouët ont tenu à remercier le ministre pour les actions déjà posée et celles à venir. Idem à Vridi Zimbabwe où ce fut un grand hommage au ministre pour la politique de développement menée dans ce quartier à travers l’obtention d’électricité, de compteurs d’eau, la réhabilitation et l’équipement de l’hôpital. Sans oublier les quatre ambulances octroyées à la commune de Port-Bouët, et cela, bien avant la période des élections. « Ce qui est bon pour nous, c’est la réélection d’Alassane Ouattara. Il faudrait voter le candidat qui propose le meilleur programme. Pour moi, c’est le candidat Alassane Ouattara. », a insisté Cissé. Qui a par ailleurs appelé à l’apaisement et à la retenue lors de la présidentielle. Natif de Port-Bouët, il a demandé de s’inscrire dans la paix, quelle que soit sa formation politique en vue d’aider le gouvernement à poursuivre la bonne marche de la Côte d’Ivoire. « Même si nous ne sommes pas du même bord politique, même si nous n’avons pas les mêmes convictions, cela ne veut pas dire que nous sommes ennemis. Nous devons restés des frères et sœurs. Il faut que nous restions ensemble et que nous travaillions dans la paix », a encouragé le ministre lors de la tournée. A toutes ces étapes, il a offert, au nom du président de la République, des kits scolaires pour soulager les parents. Au total, ce sont 17 000 kits scolaires qui sont prévus pour la commune de Port-Bouët.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ