Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

2e édition des Assises du numérique:   Le ministre Mamadou Sanogo  préside la cérémonie de lancement

Publié le lundi 12 octobre 2020  |  Abidjan.net
Lancement
© Abidjan.net par Serge T.
Lancement de la 2ème édition des assises du numérique en Côte d`Ivoire
Abidjan le 08 Octobre 2020. La 2ème édition des assises du numérique en Côte d`Ivoire a été lancée ce jeudi autour du thème " Bilan et perspectives, 7 ans après la réforme du secteur des télécommunications".


En prélude à la 2e édition des Assises du numérique,une cérémonie de lancement  s’est déroulée ce jeudi  08 octobre 2020 en présence  du ministre ivoirien de l’Économie numérique et de la poste, Mamadou Sanogo. Le thème cette édition:" Bilan et perspectives, 7 ans après la réforme du secteur des télécommunication/ TIC".

 Le gouvernement avait engagé une réforme du secteur en 2012. Ces réformes ont permis entre autres, la mise en place d’un cadre  réglementaire, l’adoption  de l’ordonnance relative aux télécommunications et technologies de l’information et de la communication. " En effet, la Côte d’Ivoire enregistre plus de 37 millions d’abonnés à la téléphonie mobile, soit un taux de pénétration de 145%. La connectivité internationale est assurée par quatres câbles sous-marins avec une bande passante internationale de 196 Gigabit par seconde" a fait savoir Mamadou Sanago.  Pour le ministre après 7 ans de cette réforme, il est important de ;marquer une pause afin de faire une évaluation de ces résultats au regard des objectifs fixés et d dégager les perspectives de développement de l’économie numérique nationale." Mes attentes sont fortes quant aux conclusions de ces assises car elle devront permettre d’accélérer la transformation numérique de notre économie, d’accroître la création de richesse et d’emploi" a déclaré ministre  de l’Économie numérique et de la poste. Les assises sont prévues en janvier prochain. D’ici la les commissions techniques mises en place commenceront leurs travaux scientifiques, notamment la commission stratégie nationale du numérique, la confiance numérique, les infrastructure télécom et poste.

Les Assises s’étendront sur trois journées, avec six sessions de travaux en atelier et six panels thématiques et une table ronde ronde. Notons que la 1ere éditions des Assises du numérique ont eu lieu en 2015.
DA
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment