x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 12 octobre 2020 | AIP

Le nouveau chef d’Ery-makouguié 1 investi

Agboville – Le nouveau chef du village d’Ery-makouguié 1 (Agboville), N’gou N’gou Gilbert, a été investi dimanche 11 octobre 2020, en présence du préfet de région de l'Agnéby-Tiassa, Sihindou Coulibaly, et de membres de la chefferie traditionnelle du département.

Ingénieur agronome à la retraite, N’gou Gilbert, âgé de 70 ans, est sixième de la lignée des chefs d’Ery-makouguié 1. Il remplace N’gbesso Edi Louis, décédé il y a un peu plus d’une année.

Son investiture est le résultat d’un large consensus dégagé autour de sa personne par les familles fondatrices du village, à l’issue d’une consultation populaire, initiée en début d’année par le sous-préfet central d’Agboville, Gbei Kepo Emmanuel.

Outre la remise de l’Arrêté de nomination consacrant l’intronisation du nouveau chef, les autorités présentes, dont le président du Conseil régional, Dimba Pierre et le maire d’Agboville, le colonel N’cho Acho Albert, ont invité les cadres et l’ensemble de la population à l’union sacrée autour du nouveau chef pour l’accompagner dans la gouvernance du village.

Le préfet de région a exhorté le chef à gérer le village avec toutes les forces vives. Il a surtout demandé aux cadres de cesser d’être des instruments de destitution ou de déstabilisation des chefs, en prônant la voie des élections.

yy/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ