Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le maire Bacongo livre le marché rénové de ‘’Djè Konan’’ aux populations de Koumassi

Publié le lundi 12 octobre 2020  |  AIP


Abidjan- Le maire de Koumassi, Cissé Ibrahima Bacongo, a livré le marché ultramoderne ‘’Djè Konan’’ aux populations, le samedi 10 octobre 2020.

Ce marché fermé en fin mars 2020 pour des travaux est complètement rénové, offrant ainsi toutes les commodités d’un centre d’affaires moderne et connecté pour le plus grand bonheur des commerçants et ex-jeunes “Djassaman” de Koumassi.

Situé à l’entrée de la commune de Koumassi en venant par le grand carrefour, ce marché a été réorganisé suivant la vision du premier magistrat de Koumassi.

Ainsi, il est divisé en plusieurs secteurs d’activités notamment les ‘’vivriers et restaurations”, “mode-beauté et librairie”, “habillement et accessoires”, “poissonnerie et charcuterie”, “volaille”. Il y a surtout une "zone numérique" dédiée aux vendeurs de téléphones portables et autres appareils, qui exerçaient à l’ancien «Djassa».

En outre, des enseignes sont installées aux différents escaliers, pour orienter les clients dans chaque secteur d’activité. Le marché est entièrement carrelé, avec des compartiments séparés par des grilles. Il est sonorisé, éclairé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur et sera doté de caméras de surveillance.

M. Cissé Bacongo a appelé les commerçants prendre soin de l’infrastructure en vue de sa durabilité. A cet effet, il a mis en place plusieurs commissions pour l’entretien du marché, de sa sécurisation et de sa viabilité.

Le député de Koumassi, Sangaré Yacouba, a, au nom des populations, salué cette réhabilitation qui s'inscrit dans une démarche de développement durable.

Ce lieu dans un passé récent présentait un visage des plus désolants, avec son lot d'insalubrité et d’insécurité. De fait, il servait de fumoir et comportait des hangars qui faisaient office de chambres de passe.

Outre ce projet, bien d'autres sont en cours de réalisation dans cette commune, entre autres, le parc d'attraction en construction au carrefour camp commando, l'espace de détente et le rond-point avec fontaine de Kahira, la construction de cantines et de bibliothèques dans différentes écoles.

bsp/
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment