Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Un village de Danané reçoit sa première sage-femme

Publié le lundi 12 octobre 2020  |  AIP


Danané- Le village de Drongouiné, dans le département de Danané, village de près de 2 000 âmes, a reçu samedi 10 octobre 2020 la première sage-femme du dispensaire rural de la localité.

" Je remercie l'infirmier, mon collaborateur qui a bien dirigé ce dispensaire rural. Nanti de fondamentaux des activités de maternité, il a assumé toute cette charge. Mais, à partir d'aujourd'hui, il en sera déchargé et, les femmes vont se retrouver entre elles et, elles pourront mieux communiquer", a déclare le Directeur départemental de la Santé et de l'Hygiène publique, Gouessé Théo, présentant la nouvelle sage femme, Gonla Alida.

Gouessé Théo a souhaité une franche collaboration des matrones avec la nouvelle sage-femme et recommandé que celles-ci ne pratiquent plus d'accouchements à domicile. "Si non, j'enlève la sage-femme et je ne valide pas la construction d'une maternité", a-t-il menacé.

La nouvelle sage femme, qui est à son premier poste, a affirmé sa joie pour cette accueil chaleureux des populations. Elle a promis d'être à leur service.

eb/tad/fmo
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment