Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

4ème pont d’Abidjan : Les personnes impactées sommées de libérer l’emprise à Yopougon et à Attécoubé avant le 19 octobre

Publié le mardi 13 octobre 2020  |  AIP


Les personnes impactées par les travaux de construction du 4èmepont d’Abidjan sont sommées de libérer l’emprise du projet au niveau des quartiers Doukouré et Nouveau quartier dans la commune de Yopougon, et Fromager (Attécoubé), avant le lundi 19 octobre 2020.

Ils doivent organiser leur départ dans les meilleures conditions et dans le calme, a indiqué le secrétaire général de la préfecture d’Abidjan, André Martin Kacou, par ailleurs président du Plan d’action et de réinstallation.

« L’opération aura bien lieu le lundi 19 octobre 2020 à partir de 7H. Elle va porter uniquement sur les bâtis des propriétaires non résidents, des propriétaires d’équipement et d’activité commerciales qui ont été déjà indemnisés. Notre souhait, c’est qu’elle se passe dans la dignité, sans heurte et en toute sérénité », a indiqué, lundi 12 octobre 2020, M. Kacou.

En prélude à cette opération, le secrétaire général de la préfecture d’Abidjan a échangé avec les populations impactées par le projet, au cours d’une réunion d’information et de sensibilisation organisée à la mairie centrale de Yopougon.

A cette occasion, des locataires ont plaidé pour le report de la date butoir pour leur permettre de chercher à se reloger à cause des difficultés liées à la maladie à coronavirus et de la tenue de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.

D’autres personnes impactées par le projet de construction du 4èmepont d’Abidjan ont estimé qu’ils n’ont pas encore été indemnisés. A la première préoccupation, M. Kacou a souligné que le projet est tenu par un calendrier. Concernant les personnes qui n’ont pas encore été indemnisées, il a promis qu’elles auront leur forfait avant le début de l’opération.

Au total, 1850 ménages sont concernés par cette opération dans la commune de Yopougon et d’Attécoubé. Il s’agit notamment des ménages d’habitation propriétaire de bâti non résidents et résidents, des ménages d’habitation locataire ou hébergés gratuits, des gérants d’activités commerciales et artisanales propriétaires et locataires de bâti.

Le total des montants des indemnisations s’élèvent à plus de sept milliards de francs CFA pour ces ménages impactés par le projet de construction du 4ème pont d’Abidjan.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment