Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

L’OMS met en garde contre l’immunité collective contre le coronavirus

Publié le mardi 13 octobre 2020  |  AIP


Abidjan- L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a mis en garde, lundi 12 octobre 2020, sur la faisabilité de l’immunité collective comme moyen de lutte contre la pandémie de coronavirus, rapporte le site d’information des Nations unies (Onu.info).

« Laisser libre cours à un virus dangereux dont nous ne comprenons pas tout, est tout simplement contraire à l’éthique. Ce n’est pas une option », a déclaré le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, lors d’une conférence de presse virtuelle depuis Genève.

« Il y a eu des discussions sur le concept d’atteindre une soi-disant "immunité collective" en laissant le virus se propager », a-t-il ajouté, relevant que l’immunité collective est obtenue en protégeant les personnes contre un virus, et non en les exposant à celui-ci.

« Jamais dans l’histoire de la santé publique, l’immunité collective n’a été utilisée comme stratégie pour répondre à une épidémie, et encore moins à une pandémie. C’est scientifiquement et éthiquement problématique », a souligné le chef de l’OMS.

Cette mise en garde de l’agence onusienne intervient alors qu’il est constaté dans le monde, une hausse du nombre de cas de Covid-19, en particulier en Europe et en Amérique.


sdaf/cmas
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment