Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire: la CEI se dit «prête» pour l’élection présidentielle

Publié le mercredi 14 octobre 2020  |  RFI
La
© Autre presse par DR
La Commission électorale indépendante


A partir de ce mercredi 14 octobre et jusqu’au 20 octobre, les Ivoiriens inscrits sur les listes électorales vont pouvoir retirer leur carte d’électeur dans leur bureau de vote. A 17 jours du scrutin présidentiel, la Commission électorale se dit « prête ». L’opposition qui a lancé un appel à la désobéissance civile n’a pas encore lancé ses mots d’ordre précis et ses deux candidats laissent planer le doute sur leur participation si l’élection a bel et bien lieu.

Avec notre correspondant à Abidjan, Pierre Pinto

7,5 millions d’inscrits sur la liste électorale peuvent théoriquement dès ce mercredi se rendre dans leur bureau de vote pour retirer leur carte d’électeur en vue de la présidentielle.

« Il est bon de préciser que tous les électeurs, c’est-à-dire les 7 495 082 d’électeurs sur la liste électorale sont concernés par la distribution de ces cartes d’électeurs, a insisté Ibrahime Kuibiert Coulibaly président de la CEI. La Commission électorale indépendante est prête techniquement pour organiser le scrutin présidentiel du 31 octobre 2020, en affirmant que nous ne voulons ni aviver la polémique, encore moins contrarier personne. Seul le respect de la Constitution et du code électoral est notre objectif. »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment