Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire: le lycée professionnel de Jacqueville équipé de matériels didactiques

Publié le jeudi 15 octobre 2020  |  APA
Côte
© APA par DR
Côte d`Ivoire: le lycée professionnel de Jacqueville équipé de matériels didactiques
Le lycée professionnel de Jacqueville, une localité située à une cinquantaine de kilomètres à l`ouest d`Abidjan a été équipé, mercredi, de matériels didactiques destinés aux formations en photovoltaïque et efficacité énergétique ainsi que des kits d`hygiène.


APA - Le lycée professionnel de Jacqueville, une localité située à une cinquantaine de kilomètres à l’ouest d’Abidjan a été équipé, mercredi, de matériels didactiques destinés aux formations en photovoltaïque et efficacité énergétique ainsi que des kits d’hygiène.

Ces dons qui s’inscrivent dans le cadre du projet « Formation professionnelle dans les secteurs des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique» (ProFERE) ont été faits par l’Agence de coopération allemande (GIZ).

Cette initiative financée à hauteur de 13,9 millions d’euros par l’Allemagne entend dispenser des formations répondant aux besoins énergétiques nationaux, tout en accroissant l’insertion socioprofessionnelle des formés.

A cette occasion, Djedj Mel, le directeur de cabinet du secrétariat d’État chargé de l’enseignement technique et de la formation professionnelle a dit la gratitude de la Côte d’Ivoire au donateur.

« Votre pays permet assurément au président de la République, Alassane Ouattara, de réaliser un volet important de sa vision pour le développement de la Côte d’Ivoire», a-t-il indiqué. Selon lui, ce matériel de pointe « impactera positivement la qualité de la formation des pensionnaires du lycée professionnel de Jacqueville».

De son côté, Martin Koever, le représentant de l’ambassadeur de l’Allemagne en Côte d’Ivoire a soutenu à son tour que ce projet entend stimuler le développement du secteur de l’énergie durable, en mettant sur le marché une expertise technique et managériale locale spécialisée et un savoir-faire en énergie solaire et efficacité énergétique.

Le projet ProFERE concerne deux 02 établissements de formation professionnelle, notamment, le lycée professionnel Jacqueville au Sud du pays et le Centre de formation professionnelle de Korhogo, dans l’extrême nord.

LB/ls/APA
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment