Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle: A quelques jours de l’élection la chefferie d’Abidjan-Adjamé lance un appel à la paix

Publié le jeudi 15 octobre 2020  |  Abidjan.net
Présidentielle:
© Abidjan.net par DA
Présidentielle: A quelques jours de l’élection la chefferie d’Abidjan-Adjamé lance un appel à la paix
Jeudi 15 octobre 2020


« C’est un message de paix et de cohésion sociale que je tiens à délivrer à chacun de vous », a lancé le roi N’gboba Simon à la cours de la chefferie à Adjamé aujourd’hui mardi 13 octobre 2020 en présence des leaders religieux, des représentants de la société civile et surtout une forte représentation des jeunes.

Evoquant le tableau sombre de la crise postélectorale de 2010-2011, le roi N’gboba a fait savoir sa triste expérience durant cette crise. Pour lui, il serait bien que la Côte d’Ivoire puisse organiser des élections en toute tranquillité comme dans certains pays tels que le Cap-Vert, le Ghana ou encore le Sénégal. Le roi n’a pas caché son optimisme que cette année l’élection soit pacifique. A en croire son propos, il suffit que chacun s’y mette « je compte sur vous le curé et l’imam pour relayer cet appel à la paix auprès de vos communautés », a-t-il dit.

Cedia Christelle Yao, présidente de l’ONG voix de femme indiquera que sa présence avec une forte délégation à cette rencontre est la continuité d’une campagne de sensibilisation que voix de femme a entamé depuis le 10 octobre 2020 « nous avons été accrédités par la CEI pour cette mission de sensibilisation des populations », a-t-elle révélé avant d’indiquer que depuis le début de cette campagne, voix de femme est allé à la rencontre des populations au stade de la cité d’Adjamé nord, d’Adjamé liberté gare nord, du marché gouro « aujourd’hui nous venons à la rencontre de la chefferie, des leaders religieux puis nous irons au lycée Nangui Abroboua », a-t-elle détaillé.

La présidente Cedia a saisi la balle au bond pour souligner que cette campagne de sensibilisation sera clôturée par un passage radio à la mairie d’Adjamé le mercredi 14 octobre 2020 pour réitérer le message de la CEI c’est-à-dire des élections apaisées dont le « résultat sera accepté de tous ».

Rappelons que voix de femme, du 22 septembre au 09 octobre 2020 avait déjà sillonné les communes d’Abidjan pour organiser des tables rondes au cours desquelles les populations ont apporté leurs contributions pour la paix.


DA
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment