Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2020 : le PTI appelle à un dialogue entre les leaders politiques

Publié le jeudi 15 octobre 2020  |  AIP


Abidjan - Le groupe de plaidoyer Programme transition et inclusion politique en Côte d’Ivoire (PTI), a réitéré son appel à un dialogue politique entre les leaders des partis et groupement politiques, dans une note transmise à l’AIP, jeudi 15 octobre 2020.

Selon cette note, au regard de la situation actuelle de radicalisation des positions qui "suscite des craintes au sein des communautés à la base, le PTI réitère à nouveau leur recommandation, pour qu’un dialogue politique inclusif s’ouvre urgemment entre les premiers responsables des partis, groupements politiques ainsi que les organisations de la société civile, afin de donner une chance à la tenue d’un scrutin présidentiel apaisé, inclusif, transparent et démocratique".

Le PTI, rappelle-t-on, lors de sa conférence de presse portant sur l’analyse critique des données issues de l’observation à long terme et de la révision de la liste électorale du 29 juillet 2020 porté, a encouragé l’Etat de Côte d’Ivoire à favoriser le consensus politique pour une élection inclusive, transparente et apaisée.

Le PTI s’inquiète des menaces sur la sécurité des observateurs déployés sur le terrain dans un contexte sociopolitique tendu. Il appelle toutes les parties à protéger les défenseurs des droits de l’Homme que sont ces observateurs, ces citoyens qui observent le processus politique et électoral conformément aux dispositions constitutionnelles et du code électoral.

Le groupe de plaidoyer PTI est un groupe d’acteurs de la société civile, partenaire de mise en œuvre du Programme transition et inclusion politique en Côte d’Ivoire. Sa mission est de contribuer à renforcer les efforts du gouvernement ivoirien, de fournir aux institutions locales et nationales la légitimité et l’inclusivité nécessaires pour parvenir à une réconciliation durable et à une démocratie participative et d’encourager l’Etat de Côte d’Ivoire à favoriser le consensus politique pour une élection inclusive, transparente et apaisée.

ano/tm
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment