x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 16 octobre 2020 | AIP

L’aéroport d’Odienné baptisé "aéroport international Lamine Diabaté"

© AIP Par DR
L’aéroport d’Odienné baptisé "aéroport international Lamine Diabaté"
Odienné - L’aéroport d’Odienné porte désormais l’appellation « aéroport international Lamine Diabaté », un hommage à un grand fils du Denguélé et homme d’Etat qui a servi la Côte d’Ivoire aux côtés du père fondateur, Félix Houphouët Boigny.

Le ministre des Transports, Amadou Koné, a procédé, jeudi 15 octobre 2020, au baptême de l’infrastructure, lors d’une cérémonie solennelle en présence de cadres et élus locaux, des autorités administratives, coutumières et religieuses, de membres de la famille Diabaté et du directeur général de la société d’exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologique (SODEXAM), Jean-Louis Moulot.

M. Koné a dit sa satisfaction de matérialiser un engagement du président de la République, pris vis-à-vis de ses parents, à l’occasion de sa récente visite dans la région du Denguélé, avec cet aéroport désormais à caractère international qui permettra de "recevoir très prochainement des vols internationaux et donc d’ouvrir davantage Odienné au monde".

Originaire d’Odienné, Feu Lamine Diabaté a été directeur national de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), ministre d’Etat, ministre de l’Economie, et l’un des 12 sages qui ont rédigé la première constitution ivoirienne en 1959. Il était reconnu pour sa contribution au développement national d’une part et d’Odienné d’autre part.

(AIP)

kg/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ