Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire: l’opposition tente de clarifier son appel au boycott du processus électoral

Publié le vendredi 16 octobre 2020  |  RFI
Conférence
© Abidjan.net par PR
Conférence de presse de la plateforme de l`opposition relative à la désobéissance civile
Abidjan le 16 octobre 2020. La plateforme de l`opposition a animé ce vendredi une conférence de presse pour expliquer les modalités de son mot d`ordre de désobéissance civile.


L’appel au boycott a été lancé, ce jeudi, par la plateforme de l’opposition réunissant le PDCI, le Lider, le GPS, les deux branches du FPI et d’autres partis. Pascal Affi N’Guessan a tenu ce vendredi matin une conférence de presse au siège du PDCI pour préciser ce que l’opposition entend par boycott actif, mais le message n’est toutefois pas encore clair.

Avec notre correspondante à Abidjan, Jenna Le Bras

Ce vendredi matin, c’était un peu un bis repetita de l’allocution commune de la veille de Henri Konan Bedié et de Pascal Affi N’Guessan. À la tribune, ce dernier, cette fois sans Henri Konan Bedié, mais entouré des responsables de chaque plateforme a redonné les grandes lignes : l’opposition rejette le processus électoral si la candidature d’Alassane Ouattara est maintenue et si les institutions électorales ne sont pas épurées.

« Nous entrons dans la deuxième phase de la désobéissance civile », explique Pascal Affi N’Guessan. « Nous appelons donc nos militants sympathisants et toute personne de bonne volonté à s’abstenir de participer aux opérations de la Commission électorale » et « à empêcher la tenue de cette campagne électorale par tous les moyens légaux ».

Un message encore flou
... suite de l'article sur RFI




Conférence de presse des plateformes et des partis politiques de l’opposition/ Affi: « alassane ouattara en porterait seul la pleine totale responsabilité, … »
Publié le: 16/10/2020  |  Abidjan.net TV

Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment