Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2020 dans le Sud-Comoé: le candidat du RHDP présenté aux N’zima kôtôkô

Publié le vendredi 16 octobre 2020  |  Partis Politiques
Présidentielle
© Partis Politiques par DR
Présidentielle 2020 dans le Sud-Comoé: le candidat du RHDP présenté aux N`zima kôtôkô
C`est une place noire de monde de l`espace Usb du quartier France de Bassam envahie, ce 15 octobre, par les Nzima Kôtôkô sortis massivement de la région du Sud Comoé: Tiappoum, Adiake, Nouamou, Assinie, Ndjemè et les 7 villages de Bassam qui sont venus une fois de plus communier avec leur fils et frère le Ministre François Albert Amichia


C’est une place noire de monde de l’espace Usb du quartier France de Bassam envahie, ce 15 octobre, par les Nzima Kôtôkô sortis massivement de la région du Sud Comoé: Tiappoum, Adiake, Nouamou, Assinie, Ndjemè et les 7 villages de Bassam qui sont venus une fois de plus communier avec leur fils et frère le Ministre François Albert Amichia.

Les Nzima Kôtôkô du Sud-Comoé avec à leur têtes les différents chefs de leur localités respectives ont à travers leur joie de vivre faites de danses de réjouissances témoigner leur affection et leur soutien à leur digne fils.

Dans son allocution, Eber Paul Marie à, au nom des jeunes, réaffirmé la volonté des jeunes à soutenir leur leader Amichia dans toutes ses entreprises.

’’ Oui M. Le Ministre, nous jeunesse N’zima kôtôkô, voulons vous porter notre confiance, pour nous conduire et être notre leader, nous rassembler et nous emmener au développement. Nous disons oui au développement. Afin que unis vous puissiez être fort pour un peuple nzima prospère avec le Président Alassane Ouattara ’’.

À sa suite, la représentante des femmes, Richmond Aka a salué l’initiative du Maire de Treichville et rappelé que Bassam gardait la tête haute face à toute les mot d’ordre de l’opposition.

’’ Nous entendons beaucoup de son de cloches qui pourraient effrayer plus d’un. Mais rassurez vous ! Ici à Bassam, nous sommes une grande famille et personne ne pourra nous diviser. Pour preuve, les derniers mots d’ordre n’ont trouvé aucun écho favorable. Nous sommes les Nzima Kôtôkô et nous avons décidé pour la Paix, la stabilité et le développement de donner notre confiance à votre patron, son Excellence Alassane Ouattara ’’, a-t-elle indiqué.

Kouassi Koffi Samuel quant à lui, a au nom du peuple N’zima kôtôkô souligné l’unité et indiqué qu’ils étaient déterminé à parler d’une seule voix avec le Ministre François Albert AMICHIA.

Prenant la parole, le Coordinateur régional RhdpTreichville Marcory a remercié la communauté N’zima kôtôkô pour sa grande mobilisation.

’’ C’est une grande joie qui m’etreint en ce jour chers frères et sœurs N’zima kôtôkô.


Le 19 septembre dernier lors de la journée d’hommage au Président de la République, nous avons décidé sur cette même place que nous irions à la rencontre de nos nos frères installés à Dabou, Grand Lahou, San Pedro, Divo pour parler d’unité et de Cohésion. À chacune de ses étapes, nous avons été accueilli chaleureusement, et vos frères et sœurs nous ont témoigné leur soutien dans toutes nos actions.

Aujourd’hui, c’est autour de la région du Sud Comoé. Je voudrais saluer la présence de tous nos rois et nos reines mères qui par leur présence rehausse cette rencontre.

Chères Populations N’zima kôtôkô, n’êtes vous pas fières de voir les réalisations effectuées en Côte d’Ivoire, et singulièrement à Grand Bassam ?

Depuis les premiers pas du Président Ouattara, notre pays a retrouvé la stabilité.

Mais rappelons nous de tout ce que nous avons vécu. Sommes-nous prêts à revivre 1999-2002-2010 ? La politique ce n’est pas la guerre ou la violence.

Pourquoi on doit se regarder en ennemis quand on est pas du même parti? Pourquoi on ne va pas voter main dans la main ?

Les élections à venir ne doivent pas être cause de division.

Chers frères et sœurs, nous avons 4 candidats. Parmis les 4, il y a celui qui nous a construit une autoroute éclairée, un lycée d’excellence, l’élargissement de l’embouchure... Mieux celui qui nous permet de vivre en paix. Et beaucoup de belles choses arrivent. Le 31 octobre 2020, il faut voter l’homme de la paix et de la stabilité. Moi Amichia, votre fils, je vous demande de voter le Président Alassane Ouattara’’.

Débuté le lundi 5 octobre 2020 dans la Cité du Leboutou, la tournée politique d’explication et de sensibilisation des N’zima kôtôkô initié par le Ministre François Albert AMICHIA, Coordinateur régional RHDP Treichville Marcory en faveur du président Alassane Ouattara pour la présidentielle d’octobre 2020, à pris donc fin ce jeudi 15 octobre 2020 à Grand Bassam.
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment