Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Présidentielle 2020 : la Plateforme "les Femmes vaillantes de Côte d’Ivoire et USA" se mobilise pour « la Paix et la culture de l’Amour »

Publié le samedi 17 octobre 2020  |  Abidjan.net
Conférence
© Autre presse par DR
Conférence de presse de la Plateforme "les Femmes vaillantes de Côte d`Ivoire et USA"
Abidjan, le 14 Octobre 2020. Mariam Breant, présidente de la plateforme des femmes vaillantes de Côte d`Ivoire a donné une conférence de presse à la Maison de la Presse


"J'appelle toutes les femmes des différentes régions, de toutes affiliations religieuses et de tout bord politique à s’investir pour la paix en Côte d’Ivoire ; car nous les femmes nous pouvons dire à nos maris et nos enfants de ne pas se faire tuer", a déclaré Mariam Breant, présidente de la plateforme des femmes vaillantes de Côte d'Ivoire au cours d’une conférence de presse le 14 Octobre 2020 à la Maison de la Presse.

Sensibiliser la population à la paix et à la culture de l'amour à travers la femme, telle est la mission que s'est assignée cette plateforme.

Aussi, Mariam Breant n'a pas manqué de donner son point de vue sur les tensions sociopolitiques actuelles dans la pays: « On peut se battre pour nos idéologies sans mourir » a-t-elle estimé.

Le mouvement "Les femmes vaillantes de Côte d'Ivoire et USA" a entrepris une tournée dans l’intervalle de la campagne présidentielle du 31 octobre 2020. Au programme, des visites dans plusieurs localités du pays notamment dans la région du Moronou, à Issia, Soubré, Duékoué et Séguéla « pour porter le message de paix et de cohésion sociale ».

A terme, cette plateforme entend également œuvrer à donner un poids aux femmes dans le jeu politique ivoirien, ambitionnent ses initiateurs.



Sercom
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment