Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Accompagnement social des populations d’Akouédo: les jeunes saluent la promesse tenue par le gouvernement (Déclaration)

Publié le samedi 17 octobre 2020  |  Abidjan.net
Accompagnement
© Autre presse par DR
Accompagnement social des populations d’Akouédo: les jeunes saluent la promesse tenue par le gouvernement (Déclaration)
La jeunesse du village d`Akouédo a salué, le mercredi 14 octobre, le gouvernement pour avoir tenu sa promesse d`accompagner socialement les populations après la fermeture de la décharge située dans ledit village.


La jeunesse du village d'Akouédo a salué, le mercredi 14 octobre, le gouvernement pour avoir tenu sa promesse d'accompagner socialement les populations après la fermeture de la décharge située dans ledit village.

La jeunesse du village d’Akouédo a témoigné sa gratitude au chef de l'État pour la réalisation de toutes les mesures annoncées notamment, la transformation de l’ancienne décharge en un parc urbain. Mais également la construction d’infrastructures socio-économiques, qui permettront un cadre de vie sain au bénéfice des habitants.

Cette déclaration intervient au lendemain du lancement par La ministre de l'assainissment et de la salubrité, Anne Désirée Ouloto, des travaux de réhabilitation de la décharge d'Akouédo

Toutefois, dans la déclaration lue par Niango Gilles Serge, le porte-parole, ces jeunes a énuméré quelques préoccupations "urgentes" en suspens. En effet, les jeunes du village d’Akouédo ont attiré l’attention de l’État de Côte d’Ivoire sur la non-satisfaction de certaines préoccupations foncières à savoir le dédommagement de la parcelle villageoise de 10 hectares réservée pour le « Projet Rascom », le dédommagement des terres occupées par les deux camps militaires et la voie Y4, l’approbation du rajout du lotissement dénommé « Akouédo Atci 10 ha » dont l’accord avait été donné par le chef de l’État depuis 2010.

« La demande de rajout a été introduite auprès des autorités compétentes et jusqu’à ce jour, aucune suite n’a été donnée à ce dossier. Aujourd’hui, les acquéreurs installés par les fils et filles du village d’Akouédo sur ladite parcelle sont menacés de déguerpissement », a-t-il déploré.

La jeunesse a, pour ce faire, lancé un appel de soutien du Premier ministre, Hamed Bakayoko, afin de soulager "ces familles attristées" et de préserver la paix et la cohésion sociale en cette période cruciale.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment