Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2020: Une cinquantaine de chefs traditionnels venus d’Abidjan, apportent leurs soutien à KKB

Publié le samedi 17 octobre 2020  |  AIP
Meeting
© Abidjan.net par Marc Innocent
Meeting de lancement de campagne du candidat Kouadio Konan Bertin
Vendredi le 16 octobre 2020. Le candidat indépendant Kouadio Konan Bertin a officiellement lancé sa campagne à Divo


Gagnoa - Une cinquantaine de chefs traditionnels venus du district d’Abidjan ont effectué le déplacement à Divo, pour apporter leur soutien au démarrage de la campagne du candidat indépendant à la présidentielle, Konan Kouadio Bertin "KKB".

« Nous sommes venu confier notre fils KKB à ses parents maternelles du Loh-Djiboua », a déclaré, vendredi 16 octobre 2020 à l’ancien stade municipal de Divo, le porte-parole de cette délégation, Kiffy Yoro Mathias, chef suprême des chefs centraux de Côte d’Ivoire et vice-président des chefs coutumiers bété.

Rappelant que tous étaient présents à l’investiture du candidat KKB au palais des sports d’Abidjan, le chef Yoro Mathias a expliqué qu’il était également de leur devoir de faire le déplacement à Divo, pour être témoin des retrouvailles entre KKB et ses parents maternels de la région.

« Le choix de Divo n’est donc pas fortuit et je me réjouis de la présence de mes parents venus de tous les cantons de Lakota et Divo», a soutenu le candidat Konan Kouadio Bertin, à l’entame de son discours devant environ deux mille partisans. Outre KKB, Alassane Ouattara (RHDP), Henri Konan Bédié (PDCI-RDA) et Pascal Affi N’Guessan (FPI) sont les quatre candidats en lice pour l’élection présidentielle du 31 octobre.

dd/cmas
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment