Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2020: Le Médiateur de la République met en mission les médias pour la consolidation de la paix

Publié le samedi 17 octobre 2020  |  AIP
Appui
© Abidjan.net par Marc Innocent
Appui à l`éducation et à la formation: /Pétrole et de l`Energie: Les boursiers ivoiriens aux USA reçus par le ministre Adama Toungara
Les étudiants bénéficiaires de la bourse du ministère du Pétrole et de l`Energie évoluant aux Etats-Unis ont rendu visite ce Mardi 19 Juillet 2016 au ministre Adama Toungara.


Abidjan – L’institution le Médiateur de la République a réuni, lors d’un séminaire, des journalistes et des professionnels des médias afin de les sensibiliser sur leur rôle dans le déroulement pacifique du processus électoral en cours et dans la consolidation de la paix.

« Le Médiateur de la République invite les Ivoiriens, surtout acteurs et parties prenantes qui, dans l’exercice de leur fonction, peuvent influencer le processus électoral, à faire en sorte que cet échéance électorale se déroule dans la tolérance et le respect du jeu démocratique », a lancé à l’endroit des médias, le secrétaire général de l’institution, Mme Haddad N'guessan-Zekré, représentant le Médiateur de la République, vendredi 15 octobre 2020, lors des travaux. « Il appelle chacun de nous à œuvrer pour une campagne apaisée et un scrutin sans violence », a-t-elle insisté.

Une mission de l’institution effectuée du 15 juin au 31 juillet 2020 dans plusieurs régions et districts du pays, visant établir un diagnostic de la cohésion sociale et une cartographie des conflits, a révélé que les populations appréhendaient avec beaucoup d’inquiétudes, de craintes et d’angoisses, l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, a fait observer le secrétaire général.

Mme Haddad a donc rappelé aux médias leur rôle notamment d’information des populations, d’indicateur de la gouvernance démocratique et d’expression des libertés d’opinion.

Les échanges, au cours de ce séminaire, se sont faites autour de quatre communications. Le déroulement du processus électoral en Côte d’Ivoire, le respect des règles d’éthique et de déontologie en période électorale, le traitement de l’information en période électorale et le rôle du journaliste dans la culture et la consolidation de la paix.

kkf/cmas
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment