Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Meeting Jeune du RHDP à Yopougon: le message de Mamadou Touré, directeur national de campagne en charge des jeunes

Publié le dimanche 18 octobre 2020  |  Partis Politiques
Meeting
© Ministères par DR
Meeting Jeune du RHDP à Yopougon: le message de Mamadou Touré, directeur national de campagne en charge des jeunes


« Monsieur Le Premier Ministre, cher grand frère, il y a seulement 24 heures que instruction nous a été confiée avec Karamako Yayoro, Belmonde, , Empirus, Touré souleymane, Dah Sansan avec tous ces jeunes qui œuvrent au quotidien pour la mobilisation autour du Président Ouattara pour organiser ce meeting. Ce meeting marque le début de la campagne au niveau de la jeunesse ivoirienne. Mais ce meeting, Monsieur le Premier Ministre, est aussi l’occasion d’un hommage de la jeunesse ivoirienne à son Excellence Alassane Ouattara pour tout ce qu’il a faire en 10 ans pour la jeunesse ivoirienne. Le Président Alassane Ouattara nous a redonné notre dignité.

Monsieur le Premier Ministre, rappelez-vous, il y a 10 ans, la jeunesse était réduite à aller dans els agoras et parlement pour pouvoir survivre. Il y a dix ans, la jeunesse n’avait aucune perspective. Il y a dix ans, notre école était dans le chaos.

Il y a dix ans la jeunesse était obligée d’aller dans els groupes armés pour survivre. 10 ans après, vous avez une jeunesse au travail, une jeunesse responsable, une jeunesse qui sait apprécier les efforts faits par le président Alassane Ouattara. C’est vrai que tout n’est pas parfait. C’est vrai qu’il y a des millions de jeunes qui sont en attente de perspective parce que les jeunes qui ont entre 14 et 35 ans sont 9millions de personnes dans ce pays. Quand Alassane Ouattara arrive, il crée 2 800 000 emplois. Cela n’a jamais été le cas dans notre pays. Monsieur le Premier Ministre, puisque vous êtes là, ça veut dire qu’il encore 6 millions de jeunes qui sont en attente d’une perspective. C’est parce que nous sommes dans une bonne dynamique avec les résultats obtenus que ces jeunes sont là aujourd’hui même si des jeunes n’ont encore rien obtenu. Mais à coté d’eux, dans les quartiers, des amis, des frères ont bénéficié des programmes du Président Alassane Ouattara

Je vais terminer Monsieur le Premier Ministre pour dire que cette jeunesse est acquise à la cause du Président Alassane Ouattara. Il ne pouvait en être autrement. Nos opposant qui n’ont rien à offrir à la jeunesse sont dans une bulle. Ils ne savent pas que la jeunesse ne leur appartient plus. Ils ne savent pas que la jeunesse ivoirienne à évoluer. Tous ces jeunes qui ont 18 ans avaient à peine 8 ans en 2010. Ils venaient à peine de naitre en 2002. Ces opposant ne comprennent pas que la Côte d’Ivoire a changé en 10 ans. Et le temps de la galaxie patriotique avec la propagande est terminée car ces jeunes ne les ai pas connus. Ces jeunes n’ont connu qu’Alassane Ouattara, le bâtisseur, ces jeunes n’ont de référence que les réalisations qui sont faites auxquelles vous contribuez aux côtés du Président de la République, Alassane Ouattara (…) ».

Sercom
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment