x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 18 octobre 2020 | Abidjan.net

Fête de l’excellence :La 1ère Dame offre 169 Kits scolaires aux meilleurs élèves de l’Epp Dominique Ouattara de Niamienkro

© Abidjan.net Par DA
Fête de l’excellence La Première Dame offre 169 Kits scolaires aux meilleurs élèves de l’Epp Dominique Ouattara de Niamienkro
Dimanche 18 Octobre 2020
La place publique du village de Niamienkro (village situé à 14 kilomètre de de Tiébissou) a abrité le vendredi 16 octobre 2020 la célébration de la fête d’excellence des meilleurs élèves du primaire et du secondaire organisée par la Mutuelle de Développement dudit village (MUDENIA). Parrainée par Mme M’Bahia Maférima Bamba, Directrice générale adjointe des Impôts, la marraine a remis, au nom de la 1ère Dame , Dominique Ouattara, 169 Kits scolaires aux élèves de l’EPP Dominique Ouattara de Niamienkro ainsi que des diplômes d’excellence aux meilleurs élèves des villages du canton Nanafouès.

Saluant l’initiative de la mutuelle pour le bien-être des populations locales, Mme M’Bahia a traduit sa joie de retrouver Niamienkro après sa dernière visite en mai 2015 à l’occasion de l’inauguration de l’EPP Dominique Ouattara. « Depuis cette date, ce sont plus de deux cent élèves qui ont été scolarisés dans cet établissement. Par ailleurs, il me revient qu’au cours des deux dernières années, nos enfants ont réalisé de très bons résultats avec un taux de réussite de 100% à chaque concours d’entrée en 6ème. Ils méritent nos félicitations pour ces belles performances », a-t-elle indiqué.

La marraine a félicité le personnel enseignant pour la qualité de l’encadrement servi et pour son abnégation. Elle a exhorté les enfants à persévérer dans l’effort et à maintenir le cap de l’excellence qui s’inscrit dans la vision de la 1ère Dame de créer les conditions idoines à l’effet d’offrir aux tout-petits les moyens de leur réussite et de leur participation au développement harmonieux de la Côte d’Ivoire.

Elle en a profité pour inviter les populations à ne pas appréhender la période des élections présidentielles comme un moment de calamité pour la Côte d’Ivoire. Car, dira-t-elle, au contraire, cette période devra être pour chacun une excellente occasion pour s’exprimer sur le choix des dirigeants. Avant elle, le président de la mutuelle de Niamienkro M. N’Da, au nom du chef de village, Nanan Yao Koffi, a traduit le vœux des siens auprès des autorités ivoiriennes pour la construction d’une école de proximité dans leur village.

Faut-il le souligner, la cérémonie a été marquée de la présence de plusieurs personnalités dont l’inspecteur de l’Enseignement préscolaire et primaire de Tiébissou, du doyen des cadres de Niamienkro, le colonel Malou, et du président de la mutuelle de développement, M. Kalil Cissé, ainsi que les chefs de tribus et des villages. Les acteurs du système éducatif, les élèves et les parents d’élèves se sont également mobilisés.

D.A
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ