Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle/ RHDP Port-Bouët : Siandou Fofana et Abdourhamane Cissé en synergie pour le ‘’UN COUP KO’’

Publié le lundi 19 octobre 2020  |  Partis Politiques
Présidentielle/
© Partis Politiques par DR
Présidentielle/ RHDP Port-Bouët : Siandou Fofana et Abdourhamane Cissé en synergie pour le ‘’UN COUP KO’’
Les coordonnateurs régionaux de campagne du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de Port-Bouët, les ministres Siandou Fofana et Abdourhamane Cissé ont réaffirmé leur synergie le dimanche 18 octobre 2020 pour la victoire du Président Ouattara au premier tour.


Les coordonnateurs régionaux de campagne du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de Port-Bouët, les ministres Siandou Fofana et Abdourhamane Cissé ont réaffirmé leur synergie le dimanche 18 octobre 2020 pour la victoire du Président Ouattara au premier tour.

Reconnaissables dans leurs tee-shirts oranges, blancs ou verts à l’effigie du candidat Ado, de nombreux sympathisants du rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) se sont réunis le dimanche 18 octobre à l’espace Gnaly de Port-Bouët pour donner le top départ de la campagne présidentielle du 31 octobre 2020. Comme dans les grands meetings du parti présidentiel dans la commune portuaire, cet espace s’est trouvé exigu pour recevoir le flot de militants et sympathisants qui déferlaient par vagues continues pour écouter la bonne nouvelle. Sifflets ou vuvuzelas à la bouche pour certains, pancartes et fanions à la main pour d’autres, jeunes, femmes, chefs traditionnels et cadres du RHDP sont venus affirmer leur soutien sans faille au candidat Alassane Ouattara. « Ado est une chance pour la Côte d’Ivoire. En neuf ans, il a sorti notre pays des profondeurs abyssales où l’avaient plongé ses prédécesseurs. Ado est le meilleur et le meilleur choix, c’est Ado », a déclaré d’entrée le président du comité d’organisation Bernard Ouréga. Place est ensuite faite au porte-parole des jeunes Fernand Traoré de dévoiler l’intérêt de la jeunesse de Port-Bouët pour Ado. « Jeunesse consciente et mature de Port-Bouët, merci d’avoir dit non à la désobéissance civile et à la violence. Ado a fait beaucoup pour nous les jeunes. Alors, disons oui à la continuité avec Ado et assurons la victoire du ‘’un COUP KO’’ avec 90% des voix à Port-Bouët», a-t-il martelé devant un public conquis. Comme, il est inimaginable un meeting pour Ado sans femme, elles ont donné de la voix durant toute la cérémonie. « Nous sommes là pour la paix, la cohésion et le vivre ensemble. Sortons massivement voter Ado le 31 octobre car il est le meilleur. Dans un avion, on ne change pas le pilote dans une zone de turbulence», a fait savoir la présidente des femmes du RHDP, Mme Clémentine Kassy.

Pendant cette campagne présidentielle où le slogan ‘’UN COUP KO’’ n’a jamais été autant prononcé, l’unité et la cohésion autour de la candidature du champion du RHDP pour assurer sa victoire le 31 octobre prochain ne sont pas négociables. Et Port-Bouët a su donner l’exemple en s’alignant derrière leurs coordonnateurs régionaux principaux que sont les ministres Siandou Fofana et Abdourhamane Cissé. C’est donc tout naturellement que M. Cissé et Fofana ont livré un message commun à la population de Port-Bouët. « Nous allons être directs. A Port-Bouët, nous prônons la cohésion, la paix et la non-violence. Chers militants, allez retirer vos cartes d’électeurs pour voter le 31 octobre prochain», ont-ils souhaité avant de conclure la cérémonie en des termes plus que prometteurs autour de la victoire d’Ado : « Cette élection est pour chacun de nous. Ne cédons pas aux provocations. Il ne faut pas que la politique nous divise. L’objectif principal est d’assurer la victoire du ‘’un COUP KO pour Alassane Ouattara ici à Port-Bouët».

A côté de l’ambiance carnavalesque entretenue par le public lui-même, des prestations d’artistes ont également rythmé ce top départ de la campagne RHDP à Port-Bouët. Surtout la prestation de DJ Kerozen qui a mis tout l’espace Gnaly en ébullition.



Sercom
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment