Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Présidentielle 2020: Une campagne à l’ambiance contrastée à Divo

Publié le lundi 19 octobre 2020  |  AIP


L’ambiance de la campagne électorale de la présidentielle du 31 octobre 2020 dans la ville de Divo est passée du calme au contraste, lundi 19 octobre 2020, avec d’un côté, au quartier Bada, des voies barrées par des jeunes de l’opposition tandis qu’à quelques minutes d’écarts de là, d’autres jeunes du parti au pouvoir menaient la campagne dans la gaité, à bord de gros camions.

Dès 11 H, les jeunes se réclamant de l’opposition, au quartier Bada, ont commencé à manifester sur les voies publiques, engageant des courses-poursuites avec la police et la gendarmerie, déployées sur les lieux.

A coups de gaz lacrymogène, les forces de l’ordre ont tenté de disperser les manifestants jusqu’à 13H où après quelques pourparlers avec les manifestants, ceux-ci ont commencé à libérer la voie principale longeant le quartier Bada jusqu’au carrefour de la préfecture. Mais la tension demeurait vive.

De l’autre côté, au quartier Dioulabougou, des jeunes militants et sympathisants du Président sortant, Alassane Ouattara, à bord de deux gros camions, brandissaient les effigies de leur candidat, chantaient, dansaient et scandaient le nom de celui-ci en appelant à le voter.

(AIP)

jmk/cmas
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment